OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Auxerre
Pour une première

Le Samedi 16 Août 2008 par

Olympique de Marseille
Ce sera la grande première. Tout d'abord, le premier match de l'OM cette saison au Vélodrome, puis ensuite la première pour certains joueurs arrivés durant cette intersaison dans la cité phocéenne. Le public du Vel' va enfin pouvoir se délecter de la technique de Ben Arfa, se rendre compte de l'importance de Hilton, se fasciner de la vitesse d'exécution de Koné ... et tout ceux-ci vont enfin pouvoir gouter à la saveur si particulière de ce stade, où l'on jouera à guichets fermés, avec le maillot olympien sur le dos.

Suite à la déception, la semaine dernière en Bretagne, les hommes de Eric Gerets auront à cœur d'empocher les trois points de la victoire face à une équipe bourguignonne, qui elle, s'est imposé au Stade de l'Abbé-Deschamps contre le promu nantais sur le score de 2 but à 1. Rien de bien folichons dans le jeu et la manière mais la confiance y est. Coté OM, après avoir enclenché la troisième au Stade de la Route de Lorient, cet bel OM a calé dans une deuxième mi temps au dénouement abracadabrantesque. Cette fois-ci pas de mauvaise surprise, il va falloir faire ronronner le moteur. Marseille reste sur trois victoires à domicile face à l'AJA en championnat et le bilan est de 13 victoires, 4 nuls et 5 défaites. On y croit !

Quelle équipe va nous concocter notre formidable belge, une charnière centrale Zubar-Hilton comme face Brann Bergen ou composée de Hilton et Erbate à l'identique du premier match de championnat à Rennes ? Va t-il renforcer de nouveau le milieu de terrain avec Kaboré en lieu et place du capitaine Cana forfait ou seulement aligner M'Bami et Cheyrou avec devant le quatuor offensif Ben Arfa-Koné-Niang-Cissé ? A domicile, la force de frappe de cet OM cuvée 2008-2009 doit résider dans le secteur offensif, là où peu d'entraineur de L1 s'y aventure, Gerets, lui, n'a que cela en tête.

Jean Fernandez, qui connait bien l'OM, va surement mettre en place une équipe afin de contrer la puissance de feu olympienne mais cela ne nous en dit pas plus sur la composition de son équipe dimanche au coup d'envoi. Seule certitude, les absences de Jérémy Berthod et Thomas Kahlenberg, ainsi le groupe devrait être quasi similaire à celui de la semaine dernière contre Nantes.

Pour ces débuts sous les couleurs phocéennes au Vélodrome, Baky Koné tangue entre impatience et prudence. "Je n'ai pas envie de rater le premier match à domicile. Je l'attends, c'est certain mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. Il faut prendre le maximum de points à domicile. C'est ce qu'on recherche avant tout. Il ne faudra pas se précipiter ni s'affoler mais attendre le bon moment pour marquer."

M. Kalt au sifflet, un Vélodrome à guichets fermés, des marseillais motivés, tout sera réuni ce dimanche 17 Aout à 21h pour assister à ce dernier match de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Association de la Jeunesse auxerroise.

Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Auxerre
Championnat - Journée 2
Dim 17/08 à 21H00/2008
Feuille de match - Historique