OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Brann Bergen
Pas de bêtise !

Le Mercredi 27 Août 2008 par

Olympique de Marseille
Brann Bergen, ce nom pourrait paraître anecdotique, cette rencontre sans enjeu, et pourtant ce match-là est l'un des plus importants de la saison, que ce soit financièrement ou sportivement. Effectivement en gagnant mercredi soir face au club norvégien, l'OM verrait ainsi son budget passé de 85 millions d'euros à 115 millions et serait bien évidemment qualifier pour la suite de la compétition. Victorieux en Norvège grâce à une ''Madjer'' de Cheyrou, les marseillais devront conclure le travail qu'ils ont commencé au match aller en s'imposant tandis que Brann Bergen va jouer sa carte à fond. Au-delà du match, un hommage digne de ce nom aura lieu pour les deux supporters olympiens disparus samedi dernier...

C'est un OM endeuillé que Brann Bergen va retrouver mercredi soir au stade Velodrome. En effet, malgré une victoire 1-0 au Havre, l'OM a perdu deux des leurs, deux supporters, deux joueurs comme dirait Erik Gerets. Cette semaine sera l'occasion de leurs rendre hommage, à commencer par demain soir puis face à Sochaux. Ainsi, une marche silencieuse partira du local des MTP à 17h, des gerbes de fleurs seront déposé en bas du Virage Depé. En ce qui concerne le match, aucune animation, aucun tifos et aucun chant. Les deux virages seront bâché de noir et il est demandé à tous les supporters voulant participer à cet hommage de venir au stade vêtus de couleurs sombres.

En ce qui concerne le côté sportif, que dire ?? Depuis qu'ils ont affronté les norvégiens, l'OM a réalisé deux bonnes prestations face à Auxerre puis au Havre avec à la clef deux victoires. De son côté, Brann Bergen n'a disputé qu'un seul match, le week-end dernier contre Rosenborg, une rencontre qui s'est soldée par un score nul et vierge.
Victorieux à l'aller 1-0 au Stadionfakta , l'OM a un pied et demi en phase de poule de Ligue des Champions mais attention à ne pas prendre le match à la légère. Si l'Olympique de Marseille parvient à se qualifier, il se verrait ainsi empocher 30 millions d'euros. Le club pourrait même se permettre de se payer une pointure surtout que le départ de Cissé a fait beaucoup de bien à la masse salariale du club. Et au-delà de l'aspect financier, le fait de participer à la plus prestigieuse coupe européenne reste quand même quelque chose d'extraordinaire. Voilà pourquoi l'OM ne doit pas passer à travers de sa rencontre, l'une des plus importantes voir la plus importante de la saison.

Pour la réception de Brann Bergen, Eric Gerets a reconduit le même groupe que celui qui s'est déplacé au Havre à l'exception de Elamin Erbate blessé et remplacé par Gaël Givet de retour dans la groupe. Hatem Ben Arfa est dans le groupe et devrait pourvoir tenir sa place. De son côté, Koné devrait débuter sur le banc. Le groupe : Mandanda, Riou - Taiwo, Bonnart, Hilton, Civelli, Zubar, Givet - Cana, Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ziani, Ben Arfa - Niang, Koné, Grandin. Rien ou presque pour le club norvégien de Brann Bergen. On sait que l'ancien monégasque Hassan El Fakiri est incertain alors que le capitaine Erik Bakke devrait être remplacé par Einarsson.

Quelques petites déclarations trouvées par-ci par-là :

Eric Gerets : « Je ne vais pas dire que la qualification est dans la poche mais en ayant gagné 1-0 à l'aller, on est quand même dans une situation confortable. Ce serait une vraie catastrophe si on ne se qualifiait pas. On va voir une équipe plus offensive qu'à l'aller, car ils vont être obligés de prendre tous les risques »

Laurent Bonnart : « Cela sera une source de motivation supplémentaire. C'est un événement tragique, difficile à surmonter. Nous allons essayer de donner le maximum sur le terrain pour eux car l'OM, ce n'est qu'une seule et même âme. On va se battre pour eux et pour ceux qui sont encore en difficulté aujourd'hui. »

Lorik Cana : « On préfère être dans notre position plutôt que dans celle de Brann, maintenant il faut assumer notre statut de favori. Cela a été le cas à aller où on a fait un match très sérieux. On a réussi à faire un bon résultat et se mettre toutes les chances de notre côté pour le match retour mais rien n'est joué. Il y a encore au moins 90 minutes et il faut qu'on termine le travail ici au Vélodrome. »

Rendez-vous à 20h45, à noter que le match est diffusé sur M6.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Brann Bergen
Champions League - TP R.
Mer 27/08 à 20H45/2008
Feuille de match