OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Sochaux
Dresser les lionceaux

Le Vendredi 29 Août 2008 par

Olympique de Marseille
Après s'être qualifié face à Brann Bergen mercredi, l'OM va tenter la passe de trois au Vélodrome avec la réception de Sochaux. Un club de Sochaux déjà en difficulté après trois journées, ayant pris un point sur neuf et étant relégable. De son côté, tout va pour le mieux pour l'OM qui est en tête du championnat et qui n'a toujours pas perdu le moindre match officiel cette saison. On pourrait donc dire que cette rencontre devrait être une formalité pour l'équipe phocéenne qui tourne actuellement à plein régime, mais il n'en est rien. Une deuxième rencontre au Vélodrome qui permettra au public olympien de rendre un dernier hommage aux deux supporters disparus samedi dernier...

Mercredi 27 Août 2008 20h40, silence de cathédrale au stade Vélodrome. Les marseillais rendent hommage à Imad et Lahcen, disparus samedi dans le tragique accident de bus. Un second hommage sera d'ailleurs rendu samedi à ces deux supporters gravé à jamais dans la mémoires des marseillais. Les joueurs olympiens font ensuite leur part du boulot en se qualifiant, certes dans la douleur, mais l'essentiel est là, l'OM sera au rendez-vous des poules de Ligue des Champions. Premier objectif de la semaine accomplie, maintenant place au championnat et à la réception du FC Sochaux Montbéliard.

Pour cette rencontre, de nombreux changements sont à prévoir par rapport au onze qui a débuté face à Brann Bergen. Un temps espéré pour être dans le groupe, Mathieu Valbuena devra encore repousser son come-back. Mamadou Samassa le nouveau numéro 17 de l'OM sera bel et bien dans les 18 et pourrait même faire ses débuts sur la pelouse du Vélodrome. En défense, Ronald Zubar a vu sa suspension confirmée hier soir à la commission de discipline. A ce propos, Erik Gerets n'a toujours pas tranché quant à son remplaçant. Il faut dire qu'il a l'embarra du choix entre Erbate, Civelli, Givet voir même Cana. Cependant, l'international marocain Erbate, forfait face à Bergen, serait incertain. Diminué et remplaçant mercredi, Baky Koné devrait normalement retrouver une place de titulaire aux côtés de Hatem Ben Arfa et Mamadou Niang.
L'équipe probable : Mandanda – Taiwo, Bonnart, Hilton, Erbate (ou Civelli) – Cana, Cheyrou (ou M'Bami), Ben Arfa – Ziani, Koné, Niang

En face on retrouvera une équipe habituée aux joutes de l'élite. Alors que les lionceaux avaient fait carton plein la saison passée en gagnant ses deux rencontres face à l'OM dont ce fameux match aller où Zubar et Bonnart avaient marqué contre leur camp. Depuis, l'équipe a changé et de nouvelles têtes ont débarqué. Parmi elles, le marseillais Jacques Doudou Faty ou encore Santos de retour après un passage infructueux à Toulouse. Au rayon des départs Sochaux a perdu quelques uns de ses joueurs clefs comme Grax, N'Daw ou encore le capitaine Bréchet partit au PSV que l'OM retrouvera en Champion's League. Pour ce déplacement dans l'antre du Vélodrome, Francis Gillot sera privé des brésiliens Carlao et Alvaro Santos tandis que Perquis est très incertain après un choc avec l'attaquant parisien Kezman le week-end dernier.
Au niveau comptable, Sochaux n'a que un petit point et est déjà relégable, place qu'il a d'ailleurs longtemps occupé la saison passée avant de se sauver. Sochaux s'est en effet incliné 2-1 successivement à la maison face à Grenoble puis à Saint-Etienne avant de grappiller son petit point face à Paris. La confirmation de ce premier point face à l'OM au Vélodrome ? Réponse samedi 21H.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Sochaux, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Sochaux
Championnat - Journée 4
Sam 30/08 à 21H00/2008
Feuille de match - Historique