OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes - OM
Cana rit jaune

Le Mercredi 29 Octobre 2008 par

Olympique de Marseille
Leader d'une équipe qui peine à poursuivre son bon début de saison, et qui cherche en vain à ramener ne serait-ce qu'un point dans la besasse de l'OM en Ligue des Champions, Lorik Cana, 25 ans, se doit de transmettre sa hargne naturelle à tout ses coéquipiers. Le charismatique international albanais, n'a pas du apprécier la déconvenue à domicile face au PSG dimanche dernier, et encore moins « l'affaire Ben Arfa ». Ce dernier ayant refusé de rentrer en jeu lors du Classico, il n'est pas sur qu'il débute la rencontre face à Nantes malgré de rapides excuses, acceptées par l'ensemble du groupe, y compris Eric Gerets. Lorik Cana possède d'ailleurs son avis sur le sujet:

« Il faut savoir qu'on en demande toujours plus aux joueurs les plus talentueux. Nous, les joueurs, en premiers. On a une confiance énorme en Hatem. Tout comme le coach, le staff, les supporters... On sait qu'il peut énormément nous apporter. Il est assez mature pour comprendre que c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'il soit avec nous. Il est une de nos forces. On devrait arriver à passer ce petit souci et repartir de l'avant ».

Mais nul doute que le capitaine olympien se montrera revanchard, et à même de bien vouloir figurer ce soir à la Beaujoire pour la 11e journée face à Nantes. C'est pourtant un match difficile que s'apprête à jouer les Marseillais, en grande partie du aux absences conjuguées de Mamadou Niang, de Benoît Cheyrou Be., et de Charles Kaboré. Les 3 hommes, tous victimes de la débauche physique contractée face au PSG, laisseront donc place à d'habituels remplaçants pour palier à leurs absences. Avec l'incertitude planant sur le cas Ben Arfa, le coach olympien n'aura guère de choix en attaque, et au milieu de terrain. Les titularisation de Samassa, Grandin ou autre Zenden, sont des choix possibles, à moins que l'on prenne en compte un retour de Ziani, ou de Ben Arfa pour animer l'entre-jeu.

Composition Probable: Mandanda - Bonnart, Hilton, Zubar, Taiwo - Cana, M'Bami, Ziani - Valbuena, Koné, Grandin.

Coté Nantais, Elie Baup devra composer sans Jérome Alonzo, blessé, et de Ricardo Faty, suspendu pour ce match. On devrait donc voir du classique chez les canaris, si ce n'est la titularisation d'Heurtebis en lieu et place d'Alonzo.

Ralentissant en championnat, l'OM reste tout de même dans le trio de tête de cette Ligue 1, plus ouverte qu'à l'accoutumé, dominée par les Girondins de Bordeaux depuis hier, en attendant les matchs de Lyon et de l'OM. Avec 19 points,l'OM réalise pour le moment un bon début de saison statistiquement parlant, mais plutot mitigé ou frustrant sur le plan sportif. Les Nantais n'ont pas bénéficié du même sort puisque Der Zakarian et Larièpe ont été limogé par leur président, en grande partie à cause du début de saison catastrophique du FCNA. Elie Baup, en poste depuis la 5e journée de Ligue 1, a donné un certain renouveau aux Canaris, puisqu'il reste sur 9 points pris sur 15 possibles. Avec la révélation Bekamenga, les Nantais ont trouvé en sa personne un buteur qui palie le mutisme d'Ivan Klasnic, serial buteur néo-nantais, et accessoirement ancien joueur du Werder.

Nul doute que ce match, est celui de la dernière chance pour l'OM si l'on veut éviter le terme de "crise" par les médias, et ce n'est certainement pas le FC Nantes qui se plaindra de l'actuelle fébrilité de l'OM, puisqu'à domicile, ils ne feront aucun complexe au vue du jeu pratiqué par les Canaris ces derniers temps. C'est donc un OM remonté et conscient de leur situation, qui va devoir jouer ce soir, emmené par un Lorik Cana des grands soirs.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 11
Mer 29/10 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique