OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes 1-1 OM
De quoi rire jaune ...

Le Jeudi 30 Octobre 2008 par

Olympique de Marseille
La Beaujoire, 29 octobre 2008.

10ème journée de L1. Il y a des soirs comme ça, on a envie de prendre un mikapagis14 pour taper sur un ZacK- à la fin du match ...ou l'inverse ... Un de ceux qui rappellent ces soirées magiques que seul l'OM peut vous faire vivre, qui font, elles aussi, partie de la magie que suscite le club Olympien à travers les époques ...

Quand on voit Maréval et sa frappe que ne renierait pas Roberto Carlos, on repense à un non-moins génial Boskovic ... entre autres ... certaines images vous reviendront, restons-en là il vaut mieux, gardons les mouchoirs pour une autre occasion.

En tout cas, le football n'est définitivement pas une science exacte et contrairement à d'autres disciplines où la logique sportive est souvent froidement imposée, en foot, il n'en est rien ... C'est ce qu'a compris l'OM et ses supporters en cette douce soirée d'octobre, les joueurs Olympiens ont controlé le ballon, n'ont jamais été inquiétés, pourtant un but venu d'on ne sait où est venu sanctionner en fin de première mi-temps le petit manque d'efficacité qui frappe la formation phocéenne depuis quelques temps, ainsi ils ont du courir après le score face à une faible, il faut le dire, équipe canarie, la décision mit du temps à venir mais elle vint ! Et oui, sur une relance vite jouée de Riou, l'OM va enchainer vite pour se projeter aux abords de la surface adverse et voir Koné sur une passe de Samassa conclure l'action, pour une fois que l'OM aura réussi à mettre de la vitesse dans ce match, il aura marqué. L'OM continuera de pousser, Bonnart sera mis ippon dans la surface de vérité mais ça ne suffira pas pour obtenir un pénalty tant convoité depuis le début de saison.

Nantes : Heurtebis - Moullec, Gravgaard, Pierre, Maréval - N'Daw - Da Rocha, De Freitas - Bekamenga, Klasnic (Djordjevic, 79ème), Bagayoko

Marseille : Mandanda (Riou, 45ème) – Bonnart, Cana, Hilton, Taiwo – M'Bami - Ziani, Zenden (Samassa, 67ème) - Ben Arfa - Grandin (Valbuena, 82ème), Koné

Les notes olympiennes :

Mandanda (5,5) : A réussi ce qu'il avait à faire avant de se blesser sur une sortie face à Bekamenga et d'être remplacé par Rudy Riou (5), qui a fait ses premiers pas en L1 cette saison et n'a rien eu à faire.

Bonnart (6,5) : Beaucoup d'activité, as usual, de la part du petit latéral Olympien, le jeu est souvent passé par lui, aurait du obtenir un pénalty.

Cana (5) : Replacé en défense centrale, pas très en vue pour le coup, faut dire l'adversaire a rarement visité sa zone, ça ne l'a pas empêché de se montrer hésitant.

Hilton (6) : La même sauf que ça ne l'a pas empêché de se montrer serein.

Taiwo (5,5) : Un bon match mais il n'y avait personne dans son couloir ... ou pas.

M'Bami (6) : Il n'a pas tenté de roulette et coincidence ou pas, il a fait un bon match, il a maitrisé le milieu Nantais avec aisance.

Ziani (7) : Aurait mérité une petite récompense offensivement, il a multiplié les bons choix, l'inspiration lui est revenue.

Zenden (5) : Le maillon faible, sans être mauvais, il n'influe pas assez sur le jeu. Remplacé par un Samassa passeur sur le but de Koné.

Ben Arfa (6) : Peu de réussite dans ses tentatives personnelles, quelques gestes de classe, pas assez de solutions devant lui hélas.

Grandin (5,5) : Un bon match mais n'a pas assez pesé aux abords de la surface adverse, semble plus à l'aise en milieu droit.

Koné (6) : Il a retrouvé du jus, on a retrouvé un Koné remuant, mais toujours un petit manque d'efficacité face au but, c'est dommage.

Côté Nantais, on n'a, dans un premier temps, pu qu'admirer le missile téléguidé de Maréval dans la lulu de Mandanda avant de pester contre Heurtebis intraitable sur sa ligne, sinon pour le reste, Klasnic s'est fait remarquer pour un geste très peu fair-play à l'origine de l'action du but Marseillais ... et c'est tout.

L'OM va recevoir Saint-Etienne en ce premier samedi de Novembre en espérant que ceux-ci subissent la furia Olympienne après avoir été submergés par la marée orange. Ceux qui n'ont pas Orange devront faire un choix : soit le premier film du mois d'Anal +, soit la rediff sur Foot +, et si vous n'avez pas Foot + non plus ... à vos mouchoirs !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 11
Mer 29/10 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique