OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Grenoble - OM
Prendre de la hauteur !

Le Jeudi 06 Novembre 2008 par

Olympique de Marseille
Come Back to the reality of the wonderful Orange League ! Après avoir assommé le PSV en Ligue des Champions, c'est maintenant l'ogre Grenoblois qui se dresse sur la route de l'OM. Bien sur, il ne faudra pas les sous-estimer, c'est un peu l'équipe surprise de ce début de saisons, effet ils sont 8èmes au classement avec 19 points ; mais ceux-ci semblent plus à l'aise à l'extérieur qu'au Stades des Alpes où ils ont plus de difficultés car ils doivent faire le jeu, et non attendre puis contrer.

Ainsi, l'OM se rend à Grenoble après avoir étrillé le PSV en Coupe d'Europe et ainsi regonflé la confiance du groupe olympien. Il faudra gérer la fatigue, les matches après une journée de Ligue des Champions ne sont pas toujours facile à aborder, alors que l'opposant a eu une semaine de repos pour se préparer face à l'OM, qu'il recevra dans son antre des Alpes à guichets fermés, pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'il s'agit d'un match de gala pour le GF38. Reste aux joueurs Marseillais de montrer pourquoi l'OM est attendu partout en France.

Mais si l'OM vient faire un tour dans les Alpes, ce n'est pas seulement pour prendre un bol d'air pur mais aussi pour prendre de l'altitude au classement. En effet, après avoir battu les Verts à domicile et avant de recevoir deux fois de suite d'affilée, une victoire à Grenoble pourrait être le début d'une bonne série, il est grand temps de prendre des points à défaut de pratiquer un jeu plutôt chatoyant. Pour cela, Eric Gerets, le coach phocéen devrait avoir beaucoup d'atouts à son arc, seule une incertitude règne sur la participation du petit prodige Hatem Ben Arfa. Côté Grenoblois, c'est Laurent Courtois, buteur et exclu à Lorient, qui est absent pour suspension, et à noter les retrouvailles de Lolo Batlles avec son ancien club, en espérant qu'il ne joue pas un mauvais tour à son ancienne équipe. Mais il faudra être vigilant, quand il évoluait à l'OM, il ne s'était pas gêné pour marquer contre ses anciens clubs ( Bordeaux, Rennes, ... ). Concernant les confrontations entre les deux clubs, il ne s'agit même pas de la première, celle-ci datant de 1962, mais donc de la deuxième, il s'agit donc d'un match inédit dans l'histoire du championnat de France et des deux clubs. A part ça, que dire ? Et bien, qu'il faudra se méfier car même si Grenoble est promu, son effectif est constitué de quelques joueurs expérimentés en L1 tels que Batlles, Moreira, Jemmali et cette équipe pose des problèmes à la majorité de ses adversaires.

Dans le jeu et dans l'efficacité, il faudra rester dans la lignée du match contre le PSV et rester vigilant face aux contres des Isérois sans oublier que les matches d'après Ligue des Champions ne sont jamais évidents. Messieurs les joueurs, à vous de jouer !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Grenoble - Marseille
Championnat - Journée 13
Sam 08/11 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique