OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
A l'Assault !

Le Vendredi 14 Novembre 2008 par

Olympique de Marseille
Rentrés de guerre respectivement face à Grenoble et face à Nice, l'OM et Lorient repartent au combat, face à face, une semaine après l'avalanche de blessés suscités par leurs combats. En Effet, victorieux à Grenoble 3 buts à zéro, les Olympiens ayant rendu une copie parfaite sur le terrain, ne sont pas dans les meilleures dispositions physiques pour anéantir l'assaillant Lorientais.

Le Général Gerets a perdu une bonne partie de son 1e régiment d'attaque, le plus performant de l'héxagone de surcroit, en la personne du Lieutenant-Chef Koné, et de Samassa, un bleu, accessoirement sous-fifre du régiment. Les 2 seules pertes de l'armée phocéenne, devraient être comblés par la titularisation en 1e ligne de la mascotte du groupe, Matthieu Valbuena. Seulement, et malheureusement pour les Merlus, Les blancs de Gerets ont été épargné par les blessures en milieu de terrain, dont les hommes sont les premiers à lancer le 1e régiment d'attaque à l'assaut de l'adversaire, aussi coriace soit-il.

En revanche, Chritian "Bonaparte" Gourcuff, aura plus de mal à composer une armée digne de ce nom, digne d'affronter le 2e de Ligue 1, tellement la précédente défaite sur ses terres face à Nice aura été préjudiciable à l'état de santé des troupes. Fabien Audard, dernier rempart pour contrer les assaults ennemis, est absent, tout comme les 2e lignes Jallet et Jouffre. Prépondérants dans le système défensif de Lorient, ils sont contraints de ne pouvoir combattre. L'ennemi Lorientais laisse planer le doute sur la disponibilité de Namouchi, de Lepen et de Saïfi, sans doute pour tenter d'inquiéter des Marseillais en pleine bourre avec leur victoire en terre Iséroise.

Mais nul doute que le Général Gerets et ses proches collaborateurs auront eu des réponses à leurs questions, grace à l'espion Ayew, espion infiltré depuis fin aout dans la contrée bretonne, et qui aura apporté des informations essentielles à la bonne prestation des Marseillais demain soir.

le Chef de Guerre Gourcuff sombrera-t'il dans l'adversité, ou bien un sursaut d'orgueil de ses hommes rejaillira-t'il au crépuscule d'un soir de novembre ? Telle est la question qui maintient en suspend la physionomie de la bataille de demain soir au Vélodrome.

Composition de l'Armée Marseillaise probable :

Rempart Phocéen:
- Mandanda - Bonnart, Cana, Hilton, Taiwo

2e Ligne du Milieu:
- M'bami, Cheyrou, Ziani

1e Régiment d'Attaque:
- Ben Arfa, Valbuena, Niang.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 14
Sam 15/11 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique