OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lille
Rugir de Plaisir !

Le Samedi 22 Novembre 2008 par

Olympique de Marseille
Ladies and Gentlemen, bienvenue sur cet énième édito d'OM-Passion, ... j'ai l'immense plaisir de vous accueillir pour évoquer le match de ce week-end, Marseille-Lille, pour le compte de la 15ème journée de L1 ! Et, ça risque de ne pas être une partie de plaisir pour nos Olympiens face à des Dogues accrocheurs, il suffit de, revenir une semaine en arrière et de se remémorer la cinglante défaite de l'OM à la maison face aux Merlus, alors que le LOSC écrasait sans pitié les Verts, sous la coupe de Perrin pour la première fois de la saison.

De plus, l'OM reste sur une défaite face à Lille l'an passé (1-3), depuis, Lille a changé d'entraineur, a vu quelques joueurs migrer (Makoun, Mirallas et ... Kluivert ... soupir ...), d'autres arriver (Balmont, Vittek et De Melo), tout cela sans compter l'éclosion de Bastos, mais tout cela n'a pas amoindri la qualité de cette équipe, bien au contraire. Il n'y a pas si longtemps que ça, elle a même mené par deux fois au score à Gerland avant de faire match nul 2-2. Il s'agit donc d'un gros test pour l'OM, il va falloir répondre présent, c'est l'occasion de voir ce que cet OM-là a dans le ventre. Hélas, pour aborder cette rencontre, Eric Gerets devra se passer de Valbuena alors que beaucoup de joueurs sont incertains : Koné, Niang, Ziani, Hilton, ... pas évident pour le coach Belge de préparer le match dans ces conditions-là, mais il va bien falloir pourtant !

Contre Lorient, l'état d'esprit général de l'équipe avait failli, cette fois-ci, il faudra mordre dans le ballon, montrer les crocs et se faire pardonner de la débacle bretonne, sans oublier de rester concentrés et de protéger les buts de Mandanda comme ils se doivent de l'être. Tout mauvais résultat n'est pas prévu au programme oeuf course, seule la victoire doit être envisagée, à eux de se donner les moyens et de calmer les ardeurs Lilloises, inutile de laisser cette équipe continuer à prendre confiance au fil des matches. En somme, si l'OM veut arrêter les Dogues, il faudra que Sire Gerets envoie 11 lions dans l'arène du Vélodrome, et l'on pourra compter sur les 60 000 spectateurs pour leur donner un petit coup de fouet, si le besoin s'en fait sentir.

En attendant, l'on va pouvoir suivre avec attention les prestations de Bordeaux, face à Rennes, et de Lyon, au Parc des Princes, avant de savourer un OM-Lille, qui espérons-le, saura se montrer pétillant, n'oublions pas que ces dernières années, les OM-Lille ne sont pas avares en buts, 1-3 en 07/08; 4-1 en 06/07 et 3-0 en 04/05. Sur ce, bon match tout le monde, et n'oubliez pas la binouze fraiche qui se doit d'accompagner un OM-Lille !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lille
Championnat - Journée 15
Dim 23/11 à 21H00/2008
Feuille de match - Historique