OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Nice
A Pile ou Face

Le Vendredi 05 Décembre 2008 par

Olympique de Marseille
Le 3e face au 4e, telle est l'alléchante affiche qui nous est proposée pour cette 17e journée de Ligue 1. Après avoir ramené le point du match nul du stadium de Toulouse, les Olympiens d'Erik Gerets affrontent une autre équipe surprise de ce début de saison, à savoir les Aiglons Niçois. Riche d'un recrutement prometteur et enclin à bouleverser la suprématie lyonnaise, les Marseillais peinent toutefois à trouver un rythme de croisière, afin d'assurer un fond de jeu plaisant. A contrario, les Niçois ont perdu leurs meilleurs élements de la saison passée, les Lloris, Ederson, Koné et autres Balmont, ont tous quittés le navire Niçois. On les pensait, au vue de leurs pertes estivales, affaiblis et condamnés à jouer les 2nd roles dans le ventre mou de la Ligue 1, mais il n'en est rien. 4e à égalité de points avec l'OM mais avec un match en moins, l'opposition de ces 2 équipes promet, tant au niveau de l'enjeu et de l'envie, qu'au niveau comptable.

Pour ce match, Erik Gerets pourra s'appuyer sur l'ensemble des titulaires en puissance de l'équipe, ainsi que de la totalité des remplaçants habituelles, chose assez rare cette saison, qui limitera les choix en matière d'excuses en cas de contre-performance.

L'equipe probable:

Mandanda - Taiwo, Hilton, Zubar, Bonnart - Cana, Cheyrou, Ziani - Ben Arfa - Niang, Koné

Fred Antonneti devra lui composer sans son gardien titulaire, Lionel Letizi, qui ne sera pas apte après son retour de blessure, ce qui constitue une chance supplémentaire pour la meilleure attaque de Ligue 1.

L'équipe probable:

Ospina - Rool, Kanté, Apam, Diakite - Echouafni, Hellebuyck, Faé, Coulibaly - Bamogo, Mouloungui

Quel sera le verdict de ce duel azuréen ? Une victoire de l'OM à domicile constituerait une bonne opération face à une adversaire direct, car celui-ci dispose d'un match en retard face à Grenoble, qu'il essaiera de conjuguer par une victoire. Reste à savoir dans quel état d'esprit les Olympiens aborderont cette rencontre, avec l'envie de bien faire comme face à Liverpool ou face à Toulouse, ou bien avec la paleur des matchs vus face à Lorient et Lille.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Nice, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nice
Championnat - Journée 17
Sam 06/12 à 19H00/2008
Feuille de match - Historique