OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Auxerre - OM
PIEDS FROIDS, CŒUR CHAUD

Le Vendredi 09 Janvier 2009 par

Olympique de Marseille
Si Marseille a été paralysée par la neige ces derniers jours, l'OM n'aura pas d'autre choix que de faire face à l'avalanche de blessés qui s'est abattue sur le groupe pour espérer ramener une victoire de l'Abbé Deschamps ce week-end. En effet, les phocéens seront privés de leur capitaine habituel, Lorik Cana, ainsi que de la quasi-totalité de leurs attaquants.
Aux forfaits annoncés de Niang et Samassa, s'est ajoutée, pour ce déplacement à Auxerre, une incertitude quant à la participation de Bakari Koné, qui a ressenti une douleur au cours de l'entraînement de jeudi.

Et pourtant, s'ils auront les jambes froides, les olympiens devront avoir le cœur chaud pour espérer rattraper leur retard sur l'ogre lyonnais. Avant cette vingtième journée de Ligue 1, les marseillais pointent à la 5ème place, à six points du leader. Une victoire est impérative pour rester dans la course au titre et ne pas se laisser distancer. Et quoi de mieux pour débuter l'année 2009 en fanfare ?

Pour ce faire, il faudra oublier la victoire cinglante du match aller, soldée par un 4 à 0 sans appel, et se souvenir plutôt du score de la saison passée où l'AJ Auxerre s'était imposée dans son antre par 2 buts à 0. A l'aller, les olympiens pouvaient s'appuyer sur des conditions estivales propices à leur jeu chatoyant, tandis que demain, ils devront remettre le bleu de chauffe, surtout en cette période agitée. Il leur faudra impérativement relever la tête et retrouver de l'allant après la défaite contre Nancy et une qualification en Coupe de France obtenue dans la douleur.

Or, il se trouve que la rencontre de samedi a tout du match piège. Auxerre est actuellement quinzième du classement à seulement 1 point du premier non reléguable. Et si ses buteurs sont plus que critiqués, ils auront certainement à cœur de faire taire leurs détracteurs, qui plus est contre une grosse cylindrée du championnat. Si l'AJA veut assurer son maintien le plus vite possible, elle sait que cela passe avant tout par une invincibilité à domicile. D'ailleurs l'Abbé Deschamps revêtira son habit de lumière et affiche complet pour ce match qui se jouera à guichets fermés. Les marseillais sont prévenus.

La rencontre ne se prépare cependant pas dans les meilleures conditions côté marseillais. Hormis les intempéries, il faut ajouter à cette semaine perturbée, une actualité des transferts qui agite la Canebière. L'entraîneur Eric Gerets a réclamé un renfort de poids en attaque, et, après l'échec de la piste Henrik Larsson, il faut trouver une solution dans les meilleurs délais, notamment pour pallier les départs éventuels de Samassa et Grandin qui doivent s'aguerrir s'ils veulent s'imposer dans une grosse écurie comme l'OM. On parle avec insistance de Brandao, l'attaquant brésilien surpuissant du Chaktior Donetsk, mais rien n'est signé pour l'heure. Comme le confiait hier le technicien belge, les discussions avancent, mais la possible nouvelle recrue ne pourra en aucun cas faire ses grands débuts ce week-end. Affaire à suivre dans les prochains jours...

Malgré les blessures et un mercato en suspens, l'OM devra composer une équipe solide pour s'imposer dans l'Yonne, en gardant à l'esprit le gain des trois points pour continuer à nourrir ses espoirs de titre. Il faudra donc observer la composition avec attention parce que les olympiens n'auront d'autre alternative que de respecter leur devise, à savoir « Droit au But ».

Au rayon des bonnes résolutions, souhaitons aux joueurs la santé, chose essentielle, ainsi qu'un maximum de victoires pour cette fin de championnat. A commencer par ce week-end à Auxerre. Et avec le froid qui sévit, les trois points redonneraient, à coup sûr, le sourire à tout un peuple. On connaît la chanson du côté de Marseille, « pieds froids, cœur chaud... »


Le groupe Marseillais :Mandanda, Ru.Riou - Bonnart, Taiwo, R.Zubar, Hilton, Givet, J.Rodriguez, Mears - Be.Cheyrou, Kaboré, M'Bami, K.Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa – Samassa (blessé mais effectue le déplacement), Gnabouyou, Dennoun

Le groupe Auxerrois (à composer parmi les joueurs disponibles) : Riou, Sorin, Petric, Berthod, Coulibaly, Dudka, Grichting, Hengbart, Mignot, Sidibé, Ba, Chafni, Jasse, Kahlenberg, Langil, Pedretti, Narry, Dalé, Kitambala, Niculae, Oliech



Dr Gonzo

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Auxerre - Marseille
Championnat - Journée 20
Sam 10/01 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique