OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Le Havre
Se bonifier à domicile

Le Vendredi 16 Janvier 2009 par

Olympique de Marseille
En engrangeant les 3 points de la victoire à Auxerre sur un terrain quasi-impraticable, l'OM en est maintenant à plus d'un an d'invincibilité sur toutes les pelouses de Ligue exceptée celle du Vélodrome. Depuis un certain OM/Rennes de janvier 2008, l'Olympique de Marseille n'a en effet plus perdu à l'extérieur soit près de 20 matchs sans défaites en championnat. Une performance assez unique quand on connait les passages à vide des hommes d'Erik Gerets à domicile. Le dernier en date étant à mettre au crédit de Nancy, venu s'imposer 3-0 sur la Canebière.

4e à 4 points du leader lyonnais, les marseillais se sont replacés dans la course au titre en venant à bout d'Auxerre, et affrontent demain soir, une équipe du Havre actuellement lanterne rouge de Ligue1. Un challenge à priori largement à la portée des ciels et blancs, puisque ces derniers ont enregistré les arrivées conjuguées de Brandao et de Wiltord, afin de palier les blessures de Niang, et les pépins récurents de Baky Koné. Riche d'un effectif garni en attaque, les Olympiens devront pourtant se passer des service de Lorik Cana, blessé en cours de semaine.

Du coté des statistiques, les Marseillais seront grandement favoris, eux qui n'ont pas perdu à domicile face au Havre depuis 71 ans, lors de la seule victoire havraise au Vélodrome. Lorient et Nancy étaient eux aussi donnés perdants avant leurs venues à Marseille, et on connait la suite. Dos au mur, le Hac va pouvoir s'appuyer sur 2 nouveaux joueurs, Florian Marange et Mamadou Diallo, pour espérer ramener quelque chose de cette 21e journée.

Equipe Probable Marseillaise:

Mandanda - Bonnart, Hilton, Zubar, Taiwo - M'bami, Cheyrou, Ziani - Valbuena, Ben Arfa, Samassa (ou Koné).


Reste à savoir dans quel état d'esprit les Olympiens vont aborder cette rencontre, même si la perspective d'une victoire conduirait à un grand pas vers le podium de la Ligue1, en admettant que les hommes d'Erik Gerets obtiennent une régularité dans les prestations de l'équipe.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Le Havre
Championnat - Journée 21
Sam 17/01 à 19H00/2009
Feuille de match - Historique