OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM
QUI A DIT REVANCHARD ?

Le Mardi 27 Janvier 2009 par

Olympique de Marseille
Demain, à Gerland, les Olympiens auront l'occasion de marquer un grand coup. Tout d'abord parce qu'une victoire leur offrirait un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ensuite parce qu'elle retentirait comme un sérieux avertissement pour des lyonnais qui semblent moins fringants que les autres années à la même époque.

Ce match aura d'ailleurs une signification particulière pour les deux équipes. Tout d'abord elles auront à cœur d'effacer le souvenir du match terne qui les a opposées le mois dernier en championnat. Un match insipide où les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul et vierge après une partie peu enthousiasmante. Mais demain, les deux olympiques voudront, à n'en pas douter, offrir un tout autre spectacle à leurs supporters.

Ce seizième de finale de coupe de France aura aussi une grande importance pour deux joueurs en particulier. Hatem Ben Arfa, après une semaine mouvementée marquée par une légère altercation à l'entraînement avec son coéquipier Karim Ziani, a prouvé qu'il donnerait tout pour faire bonne figure s'il était fait appel à lui dans son ancien jardin. Il voudra démontrer toute l'étendue de son talent et redorer son blason, si souvent écorné. Qui a dit revanchard ?

Et comment ne pas parler de Sylvain Wiltord ? Fraîchement débarqué sur la Canebière en compagnie du brésilien Brandao, on peut faire confiance à Nino pour montrer à tout le monde, si besoin en était, que c'est un grand monsieur, et qu'il ne faut jamais sous-estimer le cœur d'un champion. On se souvient de son départ houleux de Lyon, où il bénéficie pourtant d'une aura intacte chez ses anciens coéquipiers comme le soulignait aujourd'hui Juninho au journal L'Equipe. On connaît le garçon et on sait d'avance que si Eric Gerets fait appel à lui il donnera tout pour ses nouvelles couleurs. Son expérience et son palmarès seront un atout incontestable pour les marseillais. Qui a dit revanchard ?

Côté lyonnais, le jeu risque encore de beaucoup reposer sur les jeunes épaules de Karim Benzema. Celui qui fait office d'épouvantail dans cette édition 2008-2009 du championnat sera à surveiller de très près, une nouvelle fois. On sait qu'il est pétri de talent et que ses qualités peuvent lui permettre de faire la différence quasiment à chaque fois qu'il touche le ballon. Bien qu'il évolue cette saison à un niveau stratosphérique, les olympiens devront garder un œil sur lui pour éviter toute déconvenue. Mais le jeune international ne sera pas seul aux avant-postes et il ne faudra pas oublier de bien contenir Juninho, le stratège lyonnais ainsi que Delgado qui, après une longue période d'adaptation, semble avoir trouvé ses marques au sein de l'effectif pléthorique du champion de France en titre. Qui a dit revanchard ?

Les deux équipes ayant à cœur de montrer un autre visage que celui proposé lors de leur dernière opposition, espérons que le match de demain soir à Gerland tienne ses promesses et nous offre un véritable feu d'artifice. Un véritable match digne du niveau des deux Olympique. Qui a dit revanchard ?

Le groupe Marseillais : Mandanda, Riou - Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Civelli, Rodriguez, Mears - Cheyrou, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa - Koné, Samassa, Brandao, Wiltord.

Le groupe Lyonnais : Lloris, Vercoutre - Grosso, Boumsong, Cris, Faure - Toulalan, Makoun, Källström, Fabio Santos - Pjanic, Juninho, Delgado, Keita, Mounier - Tafer, Piquionne, Benzema.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Coupe de France - 1/16
Mer 28/01 à 20H45/2009
Feuille de match