OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bordeaux
Attention, Virage serré !

Le Jeudi 05 Février 2009 par

Olympique de Marseille
Dans le long et sinueux rallye que représente le Championnat de France aux yeux de l'OM, les virages se suivent mais ne se ressemblent pas, tantôt maîtrisés avec doigté et élégance, tantôt c'est droit dans le platane. Ainsi, le match de dimanche s'annonce comme un tournant important de la saison, un virage à ne pas rater, un virage que le pilote de l'écurie phocéenne, alias Eric Gerets, a récemment comparé à une finale : "On saura dimanche soir si à l'avenir on devra se battre parmi les premiers ou bien si l'on devra mener la chasse pour éventuellement revenir parmi les premiers. C'est une grande différence, et c'est pour cela que je considère ce match comme une finale"


M'enfin, Bordeaux est sur de disputer au moins une finale cette saison, suite à sa qualification au Parc des Princes sur le score de 3-0. Tout semble sourire aux Girondins depuis quelques temps, certes, ils ne sont pas toujours brillants, mais ils l'emportent, comme ils ont su le faire récemment face à Paris ou Nantes ( 1-2 ), cela n'a pas forcément été le cas face à Lille ( 2-2 ). Bordeaux parait solide mais il faut être lucide, ce n'est pas le FC Barcelone, ce Bordeaux-là n'a pas des allures d'Ayrton Senna ou d'Alain Prost, ... not yet en tout cas. Ceci dit, l'OM ressemble plus à un Jean Alesi qu'à un Michael Schumacher me direz-vous ... C'est pas faux vous dirait Perceval mais souvent dans le passé c'est quand l'OM n'était pas en position de favori qu'il faisait parler la poudre et se réveillait. Pour cela, l'OM va devoir enfin desserrer le frein à main, enchainer les vitesses et faire vrombir le moteur pour enfin faire rugir de plaisir un Vélodrome qui n'attend que ça après plusieurs déceptions à la maison, une victoire face à un gros ne ferait pas trop de mal. Cela n'a pas été le cas jusque-là, que ce soit en Ligue des Champions ou dans quelque autre compétition nationale qu'elle quelle soit, c'est peut-être un peu ce dont a besoin l'OM pour se rapprocher de ses objectifs : passer la 5ème et enfin exploiter un potentiel qui ne fait que dormir sous le capot depuis des mois. Est-ce enfin le match déclic que tous les aficionados de l'OM attendent ? La réponse, hélas, on ne la connaîtra, vous comme moi, que dimanche ; ce que l'on sait, c'est que l'OM peut gagner beaucoup comme tout perdre sur ce match. En effet, une victoire ramènerait l'OM à un point des Girondins et calmerait sûrement l'euphorie qui gagne actuellement les bords de la Garonne ; mais, car il y a un mais – il y a toujours un mais – une défaite éloignerait l'OM à 7 points de Bordeaux, sans compter les Lyon, PSG, Rennes, Lille, les affaires de l'OM seraient ainsi bien compliquées, et les carottes pas loin d'être cuites. C'est un peu pour cela que la défaite semble interdite et qu'évoquer la dernière confrontation entre les deux équipes dans la cité phocéenne ne semble pas être une bonne idée.

Pour ce qui est côté effectif, le retour du bolide Mamadou Niang n'est toujours pas au programme, évidemment Gerets est moins embêté pour faire ses compos avec les soucis physiques qui embêtent les cadres que sont Cana ou Niang depuis quelques temps, mais cela va permettre à Brandaõ et à Wiltord d'affirmer leurs positions au sein de l'équipe, c'est le moment pour eux de frapper ... Cela serait même bienvenu pour Wiltord qui avait gagné le titre de champion de France avec Bordeaux aux détriments de l'OM ... Histoire de se faire un peu rattraper quoi, ça serait un petit geste ... Puis aussi de réveiller un secteur offensif qui a un peu perdu de son dynamisme de début de saison ... Et derrière, quand cela semble aller mieux, une bourde de Zubar arrive et Hilton se blesse ce qui devrait offrir une charnière assez inédite : Rodriguez-Civelli, les attaquants Girondins n'ont qu'à bien se tenir s'ils veulent finir le match en entier, surtout quand ils viendront dans la zone de Civelli. Hum, Civelli ? Y aurait-il un lien déguisé vers le prochain paragraphe ou était-ce juste parce que c'était capital de parler de lui ?

Paragraphe suivant : Pour l'anecdote, une personnalité considérée comme une divinité en Argentine et connue sous le nom de Diego Armando Maradona devrait assister au match ... la main de Dieu ? Oui, lui-même ... Il a pas failli venir à l'OM ? Et si ... seulement failli ... Voilà donc l'occasion pour l'OM et Bordeaux de donner une bonne image du football français à une légende du football mondial, difficile d'avoir meilleur public, il faut l'avouer. Espérons que le Vélodrome lui laisse un souvenir impérissable et que l'affiche soit à la hauteur des attentes qu'elle suscite des deux côtés !


  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Bordeaux, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bordeaux
Championnat - Journée 23
Dim 08/02 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique