OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Podium ?

Le Dimanche 15 Février 2009 par

Olympique de Marseille
Nom : Bertrand Raoul. Profession : Mathieu Valbuena, footballeur à succès des années 2000. Oui son métier, c'est d'être Mathieu Valbuena à la place de lui : le meilleur de sa génération. Il est son sosie passant et dribblant. Son ambition, au grand dam de Lyon, est de gagner le championnat de France diffusé en prime time sur une grande chaîne cryptée qui fait sceufreusceufreu. Il est alors contacté par Couscous, alias José Anigo, l'étonnant sosie d'un véritable directeur sportif...

Compte-tenu des résultats d'hier, à savoir la victoire du Paris SG face à Sainté (2-1) et le nul des Girondins à domicile devant Grenoble (1-1), si l'OM veut être sur le podium ce soir cela passera nécessairement par une victoire à Monaco. Les Phocéens, actuellement quatrième du championnat, peuvent perdre une place si les Toulousains prennent plus de points à l'issue de cette 24ème journée de Ligue 1.

Le classement provisoire :

1- Lyon, 46 points
2- Paris, 45 points
3- Bordeaux, 43 points
4- OM, 41 points (+13)
5- Toulouse, 41 points (+10)

Les forces en présence :

AS Monaco
Gardiens : Thuram, Ruffier
Défenseurs : Mongongu, Modesto, Nkoulou, Müller, Simic, Adriano, Mangani
Milieux : Leko, Gosso, Pokrivac, Diaz, Mollo
Attaquants : Licata, Park, Gakpé, Pino, Nimani

OM
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Rodriguez, Mears, Civelli, Bonnart Taiwo, Zubar, Hilton
Milieux : M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Wiltord, Brandao, Koné

L'historique :

18 victoires Monégasques, 7 nuls et 14 victoires Phocéennes (l'OM a marqué 41 buts et en a encaissé 49).
Les Marseillais restent sur deux victoires consécutives à Louis II, la dernière défaite date du 8 avril 2006 (2-1).
Les deux équipes se sont imposés 3-0, le plus large score, lors de la saison 1988-89 pour l'ASM et en 1991-92 pour l'OM.

Petites phrases :

"Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe monégasque. Nous savons que ce sera difficile mais nous espérons également parvenir à nous imposer et, si possible, avec mon premier but sous le maillot de l'OM.Le plus important, c'est de réussir à gagner au stade Louis II. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine pour obtenir les trois points et rester au contact de Lyon. Si je parviens à marquer un but, tant mieux pour l'équipe. Je serai également plus en confiance et cela me permettra de jouer libéré.Nous avons le groupe et les qualités pour nous battre pour les toutes premières places" (Brandao)

"C'est ça qui m'a surpris le plus l'an dernier, on jouait à Monaco mais on avait l'impression d'être dans un mini-Vélodrome avec des supporters marseillais partout" (Boudewijn Zenden)


Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 24
Dim 15/02 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique