OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 0-1 FC Twente
Fiasco Volume ... hmm 6 - 7 ?

Le Vendredi 20 Février 2009 par

Olympique de Marseille
Le Président de l'OM, Pape Diouf, interrogé avant la réception du FC Twente pour le compte des seizièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA, ne cache pas les ambitions du club Phocéen : "En Coupe de l'UEFA, il faut aller le plus loin possible. Ce n'est pas une compétition que nous allons prendre par-dessus la jambe. Pour nous qui ne sommes plus qualifiés dans les coupes nationales, ce peut être un terrain très appréciable. Ce n'est pas pour ça qu'elle est à notre portée, il faut aller puiser dans ses ressources pour la gagner".

Paroles, Paroles, Paroles... Au vue du match d'hier soir, les ambitions européennes de l'OM resteront cantonnées au fond d'un placard si les Olympiens ne se bougent pas très vite la nouille. Une défense Hilton - Zubar des grands soirs, accompagnée d'un Taiwo nettement en-dedans comparé à ses dernières prestations, et Tyrone Mears, qui pour sa première apparition, a vite montré ses limites malgré un enthousiasme évident. Combiné à un M'bami enclin au même contre performance depuis quelques matchs, tout comme Cheyrou, qui sans Cana, se revèle beaucoup moins influençant sur le jeu de l'OM, tout cela se ressent donc énormément sur le jeu offensif, qui reste l'apanache des Koné, Niang et Valbuena.

Amorphe défensivement, et Seul devant, voila en quoi pouvait se résumer le match d'hier soir. Gerets tenta en vain de lier la défense à l'attaque en faisant rentrer Ben Arfa, ce qui s'avéra inutile au vue de l'irrégularité chronique de ce dernier. Niang et Koné n'étant pas encore au point physiquement, Ziani et Rodriguez plus ou moins blessés, Brandao et Wiltord non qualifiés, Bonnart au repos, il n'en fallait pas moins pour prévoir une petite contreperformance des Olympiens, qui, à postériori, s'est avérée être un véritable fiasco.

- Pourquoi Gerets titularise Mears, inconnu au bataillon, pour un match de cette importance, où un but à domicile est si préjudiciable ?
- Pourquoi en rajoute-il une couche en alignant Zubar, Rodriguez n'étant certes pas au top, mais dans de meilleure disposition physique que Niang par exemple (ce dernier n'ayant plus joué depuis 2 mois et demi) ?
- Pourquoi cramer Niang pendant une heure, et ne pas l'utiliser en tant que joker de Samassa ?

Autant de questions que d'absence de réponses. Peut être que l'OM s'est-il vu trop beau, trop fier après leurs bonnes performances face à Bordeaux et Monaco, qu'ils en ont oublié qu'ils affrontaient le 2e du championnat Hollandais en coupe d'Europe... Au final, il n'en reste pas moins que les hommes de McLaren ont joué le coup à fond, manquant de peu de corser l'addition par N'Kufo après l'heure de jeu, ce qui se serait révéler pratiquement impossible de gagner par deux buts d'écarts au match retour.

Après ce match totalement manqué, il reste donc aux Olympiens de montrer qu'ils en ont, à Twente, et de tout tenter pour gagner le match par au moins un but d'écart, afin de montrer la réelle valeur de cet OM aux deux visages.



  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - FC Twente
Coupe de l'UEFA - 1/16 A.
Jeu 19/02 à 20H45/2009
Feuille de match