OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 0-1 OM
Une bonne chose de faite

Le Dimanche 01 Mars 2009 par

Olympique de Marseille
Trois jours après sa qualification à Twente en UEFA, l'Olympique de Marseille retrouvait le championnat au stade Michel d'Ornano de Caen. L'objectif était simple pour le club Phocéen : prendre les trois points sur la pelouse d'une équipe qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 22 novembre dernier. Dont acte...

Il est 17 heures lorsque monsieur Thierry Auriac permet aux Caennais de lancer la rencontre. Le première évènement de ce match intervient peu après : Bakari Koné se blesse à la cheville droite lors d'un choc avec Reynald Lemaître, cédant peu après sa place à Sylvain Wiltord (9ème). Peu après, Benoît Cheyrou met le gardien adverse à contribution sur une superbe frappe plein axe que Vincent Planté détourne sur sa transversale (12ème). Les minutes passent mais la première période n'est pas d'un très haut niveau, malgré une certaine envie d'y mettre du rythme et des possibilités sur corner pour Caen. Le premier carton jaune de la partie tombe sur les épaules de Cheyrou suite à une faute sur Florian Boucansaud (34ème). Après que les hommes de Franck Dumas aient donné l'impression de prendre le match en main, ce sont finalement les Marseillais qui contrôlent la fin de la mi-temps sans pour autant se montrer réellement dangereux malgré une dernière tentative d'Hatem Ben Arfa sur coup franc (45ème +1).

La pause est dont atteinte sur ce score nul et vierge, devant un stade garni de 20745 spectateurs qui n'ont pas forcément sous les yeux le match de l'année. Les deux équipes doivent revenir sur la pelouse avec de biens meilleures intentions, car le partage des points ne feraient pas plus l'affaire de l'une que de l'autre.

La seconde période commence avec un changement opéré par l'entraîneur Caennais qui a décidé de sortir Juan Eduardo Eluchans au profit du milieu de terrain Tunisien Fahid Ben Khalfallah. Grosse frayeur ensuite pour le banc Normand après un tampon de costaud entre Modeste M'Bami et Rémi Gomis, mais finalement plus de peur que de mal pour le milieu de terrain qui peut finalement reprendre (50ème). Peu avant l'heure de jeu, Sylvain Wiltord s'essaie à une reprise de volée suite à un centre de Karim Ziani mais sa tentative part dans les nuages (59ème). Alors que Benjamin Nivet est entré en lieu et place de Gregory Leca (61ème), il lance Steve Savidan dans la surface qui élimine Modeste M'Bami. Le milieu de terrain Marseillais semble faire faute sur l'attaquant international, mais monsieur Auriac estime quant à lui que le jeu doit continuer (64ème).

C'est alors qu'arrive le second évènement de la partie : Benoît Cheyrou trouve Brandao dans la profondeur et l'attaquant Brésilien de l'OM part à la limite du hors-jeu. Après une feinte de frappe qui a planté Vincent, il croise sa frappe et inscrit là son tout premier but sous les couleurs Olympiennes : Caen 0-1 OM (67ème).

Quelques minutes plus tard, Boudewijn Zenden remplace un Hatem Ben Arfa peu présent (72ème) alors que du côté Caennais Julien Toudic entre en jeu au détriment de Nicolas Florentin (73ème). Le but de Brandao a le mérite de remettre les Marseillais dans une position de "patrons" et c'est bien ainsi qu'ils entendent terminer le match, bien que Karim Ziani écope du second carton jaune de ce début de soirée (80ème), avertissement qui le privera du déplacement au Parc des Princes. Les dix dernières minutes ne changeront pas la donne et ce sont bien les hommes d'Eric Gerets qui font la bonne opération à Michel d'Ornano, laissant l'équipe Caennaise à ses doutes dans cette dure lutte au maintien qu'elle livre. De son côté, l'OM pointe à la troisième place du championnat compte-tenu du fait que le PSG a dynamité Nancy 4-1 au Parc et compte toujours un petit point d'avance (49 contre 48).

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Championnat - Journée 26
Dim 01/03 à 17H00/2009
Feuille de match - Historique