OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice - OM
Plus qu'un derby !

Le Lundi 11 Mai 2009 par

Olympique de Marseille
Les confrontations entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille génèrent souvent des matchs tendus et âpres, dans la tradition des purs derbys. Mais cette rencontre là sera spéciale, l'OM lutte pour le titre et il a l'intention de ne rien concéder au Girondins de Bordeaux... Et donc cela passe par une victoire en terre Niçoise. L'équipe de Frédéric Antonetti n'a plus rien à jouer, mais en bon professionnel qu'ils sont, ils vont tout faire pour gagner contre le voisin Marseillais. Une fois de plus, les olympiens vont devoir se tirailler les entrailles et cracher leurs tripes sur le terrain pour viser la gagne, ils en sont capables les bougres et puis à vrai dire ils n'ont plus le choix. Ce duel va se jouer aux forceps, c'est sûr, et celui qui craquera le premier laissera le second s'envoler vers le titre de champion tant convoité, il est donc important pour les phocéens de ne rien lâcher et de revenir du stade du Ray en vainqueur. Car le moindre point perdu serait un pas en arrière, qui retirerait des mains des Marseillais ce titre attendu sur la canebière depuis plus de seize ans... Marre d'attendre, il est temps de reprendre le fauteuil de leader qu'a laissé vaquant l'ex-roi Lyon. Oui ce coude à coude est serré, oui Bordeaux est une sangsue qui commence à nous pomper l'air, oui leur calendrier leur est favorable, oui ils peuvent eux aussi être champion et oui un scénario comme celui de la saison 98-99 est possible. Mais la route que doivent tracer les hommes du lion de Rekem n'appartient qu'a eux et à eux seul et si ils doivent mener la vie dure à Bordeaux, et bien ils le feront, ce n'est pas seulement une histoire de calendrier, c'est aussi une affaire de concentration et de mental. Celui qui sera convaincu de sa force, aura un gage de sérénité et de tranquillité qui rendra la lutte plus simple. Oui tout Marseille y croit.... Oui tout les supporteurs olympiens des quatre coins de l'hexagone y croient aussi, les dirigeants y croient dur comme fer, le staff et Eric Gerets ne vont rien lâcher et les joueurs vont se mettre minables jusqu'au bout... Car cette rencontre, c'est plus qu'un derby !

Frédéric Antonetti va quitter l'OGC Nice après quelques saisons satisfaisantes dans ce club, il part au moment opportun, enfin c'est ce qu'il dit. En son honneur ces joueurs vont sans doute se battre lors des quatre dernières journées pour lui offrir un départ digne de ce nom. Olivier Echouafni et compagnie seront donc doublement motivés au moment d'affronter l'olympique de Marseille pour ce énième derby du sud. Cyril Rool aura sans doute les crampons affûtés comme à son habitude, David Hellebuyck et sa patte gauche porteront sans doute le danger devant le but de Steve Mandanda et la gazelle Loïc Rémy alias « Loïc Henry » selon Olivier Rouyer fera tout pour faire trembler les filets de la cage de l'équipe phocéenne. Pour finir, croisons les doigts pour que le gardien Niçois, David Ramirez Ospina ne fasse pas une partie digne d'un Cédric Carrasso.

Cette semaine à Marseille fut placée sous le signe de la nostalgie et de l'avenir, en effet Didier Deschamps est de retour dans le club qui lui a donné ces premières heures de gloire, l'ancien capitaine emblématique aura l'honneur de prendre la succession d'Eric Gerets, il entraînera donc l'OM pour les deux prochaines saisons. Cette annonce malicieuse de la part de Pape Diouf permettra au groupe phocéen un peu plus de tranquillité et de quiétude pour la fin de cette saison, les joueurs auront l'esprit libre... Donc pas d'excuse ! Le coach olympien va retrouver dans son groupe Laurent Bonnart, son retour est une bonne nouvelle pour le sprint final. Bakary Koné sera encore forfait pour le match de mercredi et le doute plane autour de Taye Taïwo. Le reste du groupe est opérationnel, tout le monde a le couteau entre les dents, la motivation est là et nul doute que « captain » Cana remuera le cocotier s'il y a quelqu'un qui moufte.

La conclusion est simple, il reste quatre finales et le calcul est vite fait, si l'OM gagne ses quatre matchs, il aura de forte chance d'être champion de France et Lorik Cana pourra soulever le trophée : Hexagoal, si les Marseillais réussissent la mission qui leur est confiée, bien évidement. Alors pour pouvoir réaliser ce rêve, il faudra des joueurs couillus comme des caribous, il faudra des mecs qui en ont... Point barre ! Et comme on dit vulgairement va falloir se sortir les doigts du cul pour aller au bout du bout.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nice - Marseille
Championnat - Journée 35
Mer 13/05 à 19H00/2009
Feuille de match - Historique