OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Rennes
Jusqu'au bout du suspense !

Le Vendredi 29 Mai 2009 par

Olympique de Marseille
La saison 2008/2009 va s'achever avec un final Hitchcockien, quatre vingt dix minutes de stress qui détermineront le nouveau champion de ligue 1 : Bordeaux ou Marseille. Tout les supporteurs olympiens seront sans doute derrière le SM Caen samedi soir, car si les Caennais s'imposent contre les Bordelais et que l'OM gagne face à Rennes, et bien le calcul sera vite fait... Marseille sera champion et après une longue période sans aucun titre... C'est tout le mal que l'on nous souhaite. Un thriller comporte toujours des rebondissements, des grincements de portes, des temps forts et des temps faibles, tout le monde voit Bordeaux ne pas perdre à Caen... Mais bon avec le football tout est possible et qui aurait put prédire le dénouement de la saison 1998/1999 ou Bordeaux coiffa Marseille sur le fil en égalisant dans les arrêts de jeux au Parc des Princes... douloureux souvenir ! Enfin prions tous la bonne mère pour qu'elle protège les joueurs Marseillais et qu'elle les conduise vers une issue plus favorable à cet épisode cauchemardesque qui a tant fait couler des perles lacrymales le long des joues des supporteurs phocéens. Sur la pelouse du vélodrome, les hommes du lion de Rekem voudront avant tout bien finir la saison à domicile et délivrer un festival de beau jeu, avant d'admirer le bouquet final du feu d'artifice clôturant l'exercice encore en court. Et puis une fois les coups de sifflets de l'arbitre, on avisera ça sera la grosse fiesta ou le sentiment du devoir accompli une fois de plus, avec une troisième qualification pour la ligue des champions consécutive. Le duel touche donc à sa fin, le futur champion à l'heure qu'il est, est déjà dans les starting-blocks, mais l'étreinte entre les bordelais et les Marseillais va durer jusqu'au bout du suspense sans aucun doute.

Les Rennais vont venir à Marseille avec l'ambition de faire un bon résultat, car ils sont encore en course pour une place pour l'Europaligue. Guy Lacombe pourra compter sur Jérome Leroy et toute sa clique, qui va tout faire pour ramener un ou trois points du vélodrome et Mickaël Pagis voudra sans doute rappeler de bons souvenirs aux supporteurs Marseillais en faisant trembler les filets du but de Steve Mandanda. Et puis « Moustache » voudra peut être partir par la grande porte plutôt que par la sortie de secours, Rennes va jouer pour gagner... Donc attention l'OM ne va pas s'amuser !

C'est la der des der pour Eric Gerets, donc il faut bien finir... c'est indispensable ! Une victoire couronnerait une saison pleine et puis si Bordeaux venait à perdre la coupe serait pleine. Pour cette dernière rencontre du championnat l'entraîneur Belge devra se passer de : Julien Rodriguez, Mathieu Valbuena, Karim Ziani, Lorik Cana et Brandao. L'absence du capitaine de l'OM sera handicapante surtout pour le mental, Brandao va aussi manquer, son goût pour le combat et son apport au niveau tactique est un gros plus... et sans lui ce n'est plus pareil. Le lion de Rekem dit avoir son onze de départ en tête, souhaitons que les onze gars en question se dépouillent et mouillent le maillot comme jamais, car une victoire pour finir, là où l'OM a tant péché cette année, serait comme un dernier signe de rédemption.

Bon ben voilà, nous y sommes, il ne reste plus que quatre vingt dix minutes et on connaîtra le nouveau champion, qui prendra la place du roi Lyon déchu de son titre. Dans tout les cas, que Bordeaux ou l'OM soit champion cette année, ce nouveau champion donnera une autre tournure à la ligue 1, car sept ans c'est long...L'hégémonie de Lyon va prendre fin pour de bon et ça fait du bien.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Rennes, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Rennes
Championnat - Journée 38
Sam 30/05 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique