OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Modeste M'Bami : Les modestes adieux de M'bami

Le Jeudi 23 Juillet 2009 par

Olympique de Marseille
Alors que certains départs, comme ceux de Cana ou de Valbuena, risquent de laisser un vide dans le coeur des supporters, d'autres passent plus innaperçus à l'image de celui de Modeste M'Bami. Arrivé au terme de son contrat , le camerounais n'aura pas bénéfié d'une nouvelle proposition de l'OM. A 26ans, le milieu de terrain se retrouve actuellement sans club.

Si l'année dernière , M'bami se satisfaisait de son poste de remplaçant, (il aura tout de même joué près de 1700 minutes en 23 matchs de Ligue 1) , il était évident que sa situation changerait avec le renouvellement de l'effectif. De plus en plus mis à mal par la concurrence et la progression de Kaboré, le joueur n'était en effet pas compris dans les plans du nouvel entraïneur. Deschamps ayant pour objectif très clair de « dégraisser » l'effectif marseillais, le renouvellement du contrat de M'bami n'était pas à l'ordre du jour. Tout comme Zenden le marseillais a été remercié. Soucieux de recruter des joueurs avec qui il déjà avait pû travailler , Deschamps choisit alors Edouard Cissé pour remplacer Modeste M'bami.

Le deuil semble s'être donc rapidement fait du côté du club. Arrivé au mercato de l'été 2006, M'bami n'aura en effet jamais acquis un poste de titulaire, dans l'ombre de l'autre transfuge du PSG, j'ai nommé Cana. Certaines mauvaises langues diront d'ailleurs que M'bami n'aura été recruté que dans le but d'affaiblir le PSG, et non dans celui de renforcer l'effectif marseillais.

De plus après sa blessure survenue en décembre 2004, M'bami n'aura jamais vraiment retrouvé le niveau qui faisait de lui un des milieux les plus prometteurs du moment. En effet , il avait réalisé lors de la saison 2003-2004 une saison qui laissait entrevoir un brillant avenir, coaché par Vahid Halilhodžic. Malheureusement lors du match contre Moscou , il se fractura le péroné droit, une blessure qui rendra sa carrière plus médiocre que ce qu'elle n'aurait dû être. Suite à cette blessure, il restera tout de même titulaire au PSG, mais sans pour autant retrouver son niveau d'antan.

Malgré tout le joueur a toujours la cote de l'autre côté de la Manche. Ainis il a été mis à l'essai par le club de Porstmouth mardi à l'occasion d'un match amical face au Havant & Waterlooville (2-2). Le joueur pourrait s'engager en même temps qu'un autre habitué de la L1, Fabrice Pancrate. Déjà remplacé, par un autre ancien parisien, le joueur plutôt habituer à cirer le banc de touche, est sorti par la petite porte. Discrètement et sans scandales, comme à son habitude , M'bami va donc tenter l'aventure en Angleterre. Souhaitons lui la réussite qu'il mérite.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook