OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Fabrice Abriel : La bonne surprise

Le Mercredi 29 Juillet 2009 par

Olympique de Marseille
Si les premiers transferts de l'OM ont été plutôt longs à se concrétiser, les derniers sont relativement rapides, à l'image de celui de Cyril Rool. Ainsi Fabrice Abriel, annoncé depuis quelques jours à l'OM a confirmé les rumeurs. Il signera bien à Marseille. Le secret de polichinelle a en effet été dévoilé dans un entretien accordé à France Football.

Les ambitions de l'OM sont claires cette année: jouer sur tous les tableaux. Et pour cela l'effectif doit être complet. Pour le milieu de terrain l'objectif semble être atteint. En effet avec le recrutement d'Abriel l'OM a un milieu de terrain plus que satisfaisant. Du moins assez satisfaisant pour viser seulement les ¼ de finale de la Ligue des Champions (en restant objective,bien sûr). Après s'être entretenu avec Deschamps, Fabrice Abriel semble avoir quelques éléments sur la place qu'il occupera à l'OM : «il y a trois postes au milieu du terrain et je serai davantage offensif. Il y aura beaucoup d'échéances cette saison pour l'OM et chacun aura sa chance à un moment donné. Il faudra être prêt à chaque match.»

Si cette signature était attendue car les rumeurs envoyaient effectivement le lorientais sur la canebière, la situation s'est rapidement débloquée. Ainsi Abriel est arrivé dans la nuit de dimanche à Lundi à Marseille, il passera sa visite médicale ce lundi après midi et devrait signer dans la foulée.Le joueur devrait même participer à l'entraînement cet après-midi à La Commanderie. Si ce contrat semble ravir les supporters marseillais et surtout le principal intéréssé, Zenden, lui, vient de voir ses espoirs de retour s'envoler en fumée.

C'est une habitude à Marseille, chaque année, ou presque, on recrute des anciens parisiens, et après l'arrivée de Cissé, celle d'Abriel confirme cette tradition. Il nous confie même : «Ce qui est marrant, c'est que lors du stage de détection qui m'a fait venir au PSG, je portais un maillot de l'OM. J'avais que celui-là ! (rires) J'avais neuf ans, c'était l'époque où ça marchait fort pour Marseille et j'étais comme un fou pour l'OM.». Espèrons que l'OM soit cette année au niveau de celui de l'époque, justement....

Mais Ses années parisiennes qui remontent à presque 10ans sont plus ou moins éclipsées par son parcours à Lorient, qui a fait de lui un des pilliers de la Ligue 1. En effet très utilisé par Christian Gourcuff, Abriel a été l'un des joueurs les plus réguliers ces dernières années. Et même si le joueur est âgé de 30 ans , il garde toujours une condition physique plutôt impressionnante si bien qu'il détient même le record du nombre de matchs consécutifs en ligue 1 pour un joueur de champs qui est de 76 matchs. Il a à son actif 113 matchs de Ligue 1 et 190 de ligue 2, autant dire que ce joueur expérimenté connait tous les terrains de France.

Pour quelques 2.5 Millions, l'OM a sûrement fait une très bonne affaire, compte tenu du talent du milieu relayeur. Sa régularité et ses capacités pourraient même en faire un titulaire, s'il venait à confirmer ses dernières saisons lorientaises. Souhaitons lui donc de s'imposer au sein de l'effectif Marseillais et de réaliser une autre saison pleine.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook