OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lille
Les Choses Sérieuses Commencent ... à La Mosson.

Le Mardi 11 Août 2009 par

Olympique de Marseille
Après des débuts encourageants face à une modeste équipe grenobloise en ouverture de cette cuvée 2009/2010 du championnat de Ligue 1, l'OM devra confirmer sa victoire face à une équipe lilloise revancharde. En effet, à l'instar de ses autres compères nordistes, le LOSC s'est incliné face à Lorient malgré une impressionnante série de victoires lors des matches amicaux et la qualification pour le prochain tour de l'Europa League. Les nordistes voudront à coup sûr lancer leur championnat contre l'OM et se rassurer quant à leurs ambitions. Rudi Garcia espère certainement réaliser un hold-up en profitant de la délocalisation du match à Montpellier. En effet, les Marseillais entameront leur saison à domicile par une rencontre à la Mosson. Un déménagement temportaire causé par les travaux consécutifs à l'incident qui s'est produit durant le concert de Madonna. Peut-être que Laurent Bonnart et Vitorino Hilton fredonneront « Like a Virgin » de la Madonne, eux qui feront leurs débuts en championnat à l'occasion de cette 2ème journée. Didier Deschamps, le nouveau coach olympien devrait d'ailleurs replacer Bonnart sur le côté droit de la défense à la place de Charles Kaboré bien qu'auteur d'une prestation intéressante lors du match d'ouverture face à Grenoble.

Hilton devrait, lui, prendre place sur le banc. On imagine mal comment la charnière Diawara Heinze, qui semble déjà indéboulonnable, pourrait être modifiée. A moins que D.D ne juge l'argentin un peu juste à cause des petits soucis physiques qui ont perturbé sa préparation durant toute la semaine. Pour l'heure, ces ennuis appartiennent au passé et Gabi postule pour une place dans le onze de départ face au LOSC.
Toujours du côté des argentins de la Canebière, Lucho Gonzàlez, chantera peut-être du haut des tribunes « Don't cry for me Argentina », l'hymne qu'entonnait Madonna pour le film Evita. En effet le stratège, transfuge de Porto, devra encore patienter avant de faire ses grands débuts en compétition officielle sous le maillot olympien. Il doit d'abord soigner son épaule touchée en match de préparation et ne sera de retour sur les terrains de Ligue 1 qu'au cours du mois de Septembre. Son remplaçant, l'ex lorientais Fabrice Abriel, semble avoir déjà trouvé ses marques au sein de l'effectif comme en témoignent ses bonnes prestations depuis son arrivée et son activité au milieu de terrain sera une arme supplémentaire pour l'OM dans la quête des trois points.

Du côté des attaquants, Mamadou Niang, bien que gêné lui aussi par une blessure à un orteil, devrait pouvoir tenir sa place, et confirmer son excellente entrée en matière, lui le premier buteur de ce nouveau championnat. Quid de la titularisation de Hatem Ben Arfa. Même si nous n'en sommes qu'aux prémices de cette nouvelle levée de Ligue 1, il semble que les performances de l'ex future star laissent un nouvel entraineur sceptique. Espérons que le jeune attaquant trouvera enfin la stabilité nécessaire pour mettre toute sa classe et son talent au service de l'OM. Marseille aura besoin d'un grand Ben Arfa pour pouvoir rivaliser sur tous les tableaux cette saison.

Mathieu Valbuena, bien qu'ayant fait état de son envie de changer d'air, devrait lui aussi faire partie du groupe. En effet, les négociations sont en stand by au sujet de son transfert et Deschamps devraient encore pouvoir compter sur le lutin, au moins momentanément.

De son côté Rudi Garcia sait qu'il peut s'appuyer sur un effectif stable par rapport à la saison dernière. Le groupe a peu bougé et ce vécu collectif devrait aider les nordistes à tirer leur épingle du jeu et en faire un véritable outsider dans la course au titre. C'est pourquoi l'OM devra frapper un grand coup pour confirmer les ambitions de titre affichées avant le début de ce nouvel exercice malgré la délocalisation de la rencontre.

Bordeaux a marqué les esprits en prenant immédiatemment la tête de la Ligue 1 grâce à son large succès sur Lens, et s'impose d'ores et déjà comme un sérieux client dans la course au titre. Les girondins semblent sur la même lancée que la saison dernière, ça promet pour la suite du championnat.

Les marseillais sont prévenus, ils devront faire parler leur attaque de feu pour faire douter les Dogues et empocher le pactole. Une fois de plus la devise marseillaise sera de rigueur. Droit au but! Et ce sera certainement le meilleur moyen d'éviter la chute.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Lille, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lille
Championnat - Journée 2
Dim 16/08 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique