OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rennes - OM
Pour recevoir Bordeaux sereinement

Le Mercredi 19 Août 2009 par

Olympique de Marseille
Après 6 points engrangés en deux matchs, l'OM se doit de continuer sa belle série ce samedi face à Rennes. Cependant les rennais se complaisent parfaitement dans ce rôle d'outsiders qui leur collent à la peau depuis déjà quelques saisons.

Entrainée par Antonetti, la formation rennaise devrait, selon toute vraisemblance, pouvoir compter sur l'arrivée d'Alexander Tettey , qui après 3 semaines de programme spécifique devrait faire ses débuts en rouge et noir samedi. Cependant la participation de Sylvain Marveaux, touché à la cuisse, semble compromise. Bruno Cheyrou, et Jimmy Briand, eux verront le match des tribunes.

Du côté olympien, Ben Arfa devrait retrouver sa place de titulaire compte tenu de l'inflammation du genou gauche dont est victime Bakari Koné. Mbia souffrant d'un état grippal depuis dimanche ne devrait pas non plus être de la partie. Bonnart reste toujours incertain après sa petite blessure musculaire, nous devrions donc retrouver une formation phocéenne à l'image de celle qui sévit sur la pelouse de la Mosson, dimanche dernier.

Cependant l'équipe rennaise aura sûrement une motivation décuplée compte tenu de sa place au classement. Actuellement 4ème, avec 4 points tout comme 4 autres équipes, les rennais devront tout faire pour ne pas perdre de points car Lyon ne devrait pas céder de points à ses adversaires auxerrois, tout comme les parisiens qui ne devraient pas faiblir face aux attaques valenciennoises. Mais la motivation marseillaise ne sera pas en reste. L'objectif du titre est clairement affiché par les marseillais et leur entraineur, et tous les matchs se joueront comme une finale. Les phocéens devront donc continuer sur leur lancée pour prendre de l'avance, face aux deux équipes qui surplombent le championnat.

Leader improbable de ce début de saison, Nancy se déplacera au Mans face à une équipe fébrile. Si leur victoire n'est pas assurée, leur défaite serait une surprise compte tenu de leur forme actuelle. Cependant, amateur des débuts de saisons en fanfare, l'ASNL, n'est pas une équipe qui peut réellement prétendre au titre de champion de France, compte tenu de son effectif limité. Oublier Bordeaux et dire que seul l'ASNL pourra déranger l'OM cette année, serait bien agréable, mais malheureusement irréel. Cependant les bordelais n'auront pas une tâche facile en recevant les niçois dimanche. Wendel étant blessé à la cuisse droite et Fernando souffrant d'une contusion au talon droit, bordeaux devra donc se passer de ses deux joueurs pour affronter des aiglons plutôt en forme, à l'image de leur attaquant vedette Loïc Remy.

L'OM qui semble jouir d'une défense de plus en plus solide, devra réussir à contenir les assauts offensifs rennais, et notamment ceux de l'ancien Marseillais, Mickaël Pagis. Mais la fin de match rennaise face à Nice devrait rassurer les supporters phocéens. Selon l'entraineur rennais le manque de punch de ses joueurs ne venaient pas d'un manque d'ambition mais des conditions de matchs : « Les conditions étaient dures. j'ai senti que les joueurs ne pouvaient pas accélérer sous cette chaleur. En face, on avait une équipe bien en place et difficile à faire bouger. C'est un bon résultat pour une équipe qui, je pense, est encore en rodage.»

Espérons donc que nos marseillais sauront profiter des faiblesses bretonnes dans le domaine physique pour assoir leur place de Leader, et ainsi recevoir les bordelais en toute sérénité.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Rennes - Marseille
Championnat - Journée 3
Sam 22/08 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique