OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Le Mans - OM
Des Buts et du Spectacle ?

Le Jeudi 10 Septembre 2009 par

Olympique de Marseille
La trève internationale touche à sa fin, la Ligue 1 Orange reprend donc ses droits. Et pour l'OM, cela redémarre par un déplacement au stade Léon Bollée en terre sarthoise, avant la prestigieuse réception du Milan AC, mardi lors de la première journée de Champion's League. Après un mois et 4 journées de compétition, les choses sérieuses vont commencer, fini le début de saison où les équipes se rodent, les nouveaux s'adaptent, les automatismes se peaufinent, la Coupe d'Europe fait les yeux doux alors que le Championnat va prendre une nouvelle ampleur à partir de ce mois de septembre. Pour attaquer ce nouveau mois, l'OM se déplace donc au Mans, adversaire réputé comme coriace et qui pose souvent des soucis à ses adversaires dans son antre, comme a pu le constater Lyon lors de la première journée en concédant le nul (2-2) chez nos amis Manceaux. Au tour de l'Olympique de Marseille maintenant de venir défier Le Mans.

Les années passent, mais Le Mans ne semble plus tellement progresser comme ce fut le cas saison après saison, en dépit du bon travail de leur cellule recrutement, pis, ils perdent régulièrement un ou deux cadres, cette année, ce furent Yohann Pelé (en direction du TéFéCé) et de Mathieu Coutadeur (en faveur de Monaco) de quitter le club Sarthois. Si Le Mans a du mal à l'extérieur pour le moment, il s'en est plutôt bien sorti à domicile, concédant le nul face à l'OL et l'emportant face à Lorient, mais ... ( Et oui, il y a toujours un mais) ... mais il va recevoir un Olympique de Marseille qui s'est montré plus que redoutable la saison passée hors de ses bases, et qui, en dépit d'un été Hollywoodien, est reparti sur les mêmes bases, à confirmer. Mais si l'on devait chercher un signe positif pour ce match, il ne faudrait pas tortiller du cul bien loin pour le trouver, en trois briques : Fantasme ... Gulli ... Tatoué ... Et oui, c'est bien lui, Lucho Gonzàlez ! En effet, pour ce déplacement, sauf rechute d'ici samedi, Lucho sera prêt et bel et bien présent, le joueur Albiceleste qui a suscité tant d'attentes va enfin pouvoir nous en mettre plein les mirettes, mais surtout il devrait apporter ce petit plus qui manque peut-être à l'OM en ce début de saison, ce petit grain de folie qui pêche dans l'animation offensive. Le côté positif, c'est que son retour n'est pas synonyme d'absences pour compenser, outre la déjà prévue absence de Baky Koné qui va permettre à Ben Arfa ou à Valbuena de s'exprimer, tout le monde est au complet, Hilton et Brandao ont connu des petits soucis, réglés, même si le premier est barré par la charnière Heinze-Diawara.

Peu de changements en vue donc par rapport à l'équipe qui a affronté Bordeaux avant la trève internationale, seuls Lucho et Ben Arfa ou Valbuena devraient intégrer l'équipe type en lieu et place d'Edouard Cissé et de petit Baky. Une association Lucho-Ben Arfa ne serait surement pas pour déplaire le second cité, qui aurait surement beaucoup à gagner à être associé à un tel joueur, et inutile de dire que si ces deux-là venaient à s'entendre sur le terrain, cela pourrait avoir bien belle allure ... DD si tu nous regarde ! En tout cas, avec 4 buts inscrits en 4 rencontres pour un seul encaissé, et sur pénalty, l'OM semble avoir quelques difficultés à aboutir ses actions, Le Mans est donc une première étape dans ce mois de septembre pour s'améliorer dans ce domaine-là, à mesure que les échéances deviendront de plus en plus importantes. En effet, l'OM semble déjà présenter certaines garanties dans le secteur défensif, le moment est venu de se lacher un petit peu en attaque maintenant. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, il faut faire de leurs adversaires des rillettes ! En tout cas, à deux jours de la réception du fameux Milan AC, une victoire serait la bienvenue, histoire de se lancer en championnat après deux matches nuls consécutifs, et d'aborder la Championseuh League avec une certaine sérénité, ce qui ne semble pas vraiment être le cas pour le moment de nos ennemis Rossoneri. Il serait prématuré de dire que l'OM a perdu le chemin de la victoire, mais une victoire et des buts, ça serait juste ce qu'il nous faut après une trève internationale un tantinet déprimante.



Réagir sur Facebook

La rencontre
Le Mans - Marseille
Championnat - Journée 5
Sam 12/09 à 19H00/2009
Feuille de match - Historique