OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Montpellier
Eviter le piège

Le Vendredi 18 Septembre 2009 par

Olympique de Marseille
Comment les marseillais auront-ils digéré leur échec en Ligue des Champions? C'est certainement là que se trouve la clé de la rencontre qui opposera demain soir l'OM à Montpellier au stade Vélodrome.

Les olympiens qui avaient placé beaucoup d'espoirs en Ligue des Champions vont devoir rapidement se remettre de leur déception pour affronter un surprenante équipe Montpelliéraine. Le promu pointe actuellement à la troisième place du classement. Certes ils ne devancent l'OM qu'à la différence de buts et ce n'est que le début du championnat, mais cette cuvée 2009-2010 du MHSC a de quoi impressionner. Avant son déplacement au Vélodrome, les héraultais affichent un bilan flatteur de trois victoires et deux matches nuls en cinq journées et semblent vouloir déjouer tous les pronostics qui leur prédisaient une descente immédiate avant même le coup d‘envoi de la saison.
Derrière leur locomotive, la révélation Costa, les montpelliérains montrent qu'il faudra compter sur eux, et qu'il joueront leur rôle de trouble fête à merveille. Aux marseillais de ne pas tomber dans le piège. Pour cela il leur faudra commencer par évacuer la frustration de la défaite face au Milan AC. Après les étoiles de la Ligue des Champions, place désormais au championnat.

Demain l'OM devra éviter le faux pas dans ce championnat où toutes les grosses écuries ont démarré en trombe. L'an passé c'est à domicile que les olympiens avaient perdu des points dans la course au titre et cette année, il faudra vaincre cette malédiction pour espérer être couronné à la fin de l'exercice.

Malgré les tentatives de déstabilisation qui ont émaillé la semaine suite aux propos du Président Dassier, les joueurs, eux, devront rester focalisés sur leur unique objectif, les trois points.
Pour cela, le groupe marseillais devrait enregistrer l'absence de Mbia, touché lors d'un choc avec Mathieu Flamini. Mais un dernier point devrait avoir lieu juste avant la rencontre quant à la présence ou non du milieu de terrain camerounais. En cas de défection de sa part, cela pourrait donner une chance à Fabrice Abriel de faire son retour dans l'équipe de départ. Une équipe dans laquelle Edouard Cissé descendrait d'un cran et prendre la place, poste pour poste, de Mbia dans le système Deschamps.

Mais bien au-delà du système et des joueurs utilisés demain soir, Marseille devra montrer qu'elle a digéré la défaite de mercredi pour ne pas succomber à une crise de foi plus profonde. L'OM devra, plus que jamais, aller droit au but et montrer que ce groupe-là a de la ressource. Les trois points feront oublier la défaite européenne. S'il y a des grandes victoires qui naissent dans la défaite, autant commencer par demain face aux voisins montpelliérains.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Montpellier, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 6
Sam 19/09 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique