OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse
Des points à prendre

Le Vendredi 30 Octobre 2009 par

Olympique de Marseille
Privés du choc OM-PSG , les olympiens auront des fourmis dans les jambes pour affronter les toulousains ce samedi. Et cet OM-TFC semble être une bonne opportunité pour les phocéens de prendre des points sur ses adversaires :

En effet, ce week end les lyonnais joueront leur derby dans le Chaudron de Geoffroy Guichard. Quel stratagème aulassien sera mis en place pour donner un peu de relief à ce match, et tenter vainement de concurrencer le classico qui aurait dû avoir lieu ? Une épidémie de gasto serait d'ores et déjà prévue. Cependant les lyonnais devront absolument remporter leur match, car les bordelais retrouvent leur forme Olympienne. Cependant ils devront faire face à une surprenante équipe de Monaco enmenée par Nenê, actuel meilleur buteur du championnat.

Onzième du championnat avec 14 points, les toulousains restent sur une série de deux victoires consécutives, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Alain Casanova a gardé son groupe intact. Fofana , Mansaré et Devaux étant toujours indisponibles.

Pour les contrer, les marseillais pourront compter sur Benoît Cheyrou, bien que longtemps incertain (lésion aux adducteurs) et sur Edouard Cissé. Mais avec un Mamadou, qui semblait affaibli lors de ses derniers matchs , l'OM pourrait souffrir au niveau de l'attaque, compte tenu de l'ardeur que mettent les toulousains à défendre. De plus l'inefficacité de Brandao lorsqu'il est positionné sur les côtés, commence à soulever quelques questions quant aux choix tactiques de Didier Deschamps. L'effectif qu'il a lui même conditionné ne serait finalement pas celui qu'il attendait ? Il serait temps, en effet, de trouver un schéma de jeu fixe. Mais pour cela il faudrait peut-être remplacer un certain brésilien par un attaquant plus prometteur, voir par une ancienne gloire du club. Mais malheureusement ce dernier préfère se ridiculiser aux côtés d'une charmante demoiselle, aux dents ribéryennes qui, elle aussi joue au foot.

Mais on peut tout de même espèrer que les marseillais aient retrouvé leur forme, grâce à leur pause improvisée. Même si cette pause aurait , tout aussi bien pû, casser le rythme et rendre les phocéens moins efficaces. En espèrant que la deuxième hypothése ne se vérifie pas, on ne peut que souhaiter une victoire Marseillaise, en vue du futur titre de l'OM.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 12
Sam 31/10 à 19H00/2009
Feuille de match - Historique