OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon - OM
Un peu le Même Combat

Le Vendredi 06 Novembre 2009 par

Olympique de Marseille
Après avoir séché Zürich 6-1, voilà l'OM de retour en France ... à Lyon. Certains se seront réjoui de l'avalanche de buts qui est tombé en Suisse, d'autres s'enflamment moins, gardant à l'esprit que dans le contenu, ce n'est pas vraiment ça. Les deux ont raison, mais ce que les premiers n'ont pas compris, c'est qu'on ne gagne pas éternellement en jouant sans aucun style, la qualité seule ne suffit pas, mais ce que les autres n'auront pas compris, c'est que gagner, et largement qui plus est, permet aux joueurs de respirer, de prendre confiance, et de gagner du temps ... jusqu'au prochain match. Le léger problème, c'est qu'avec un match en moins et en concédant des points à domicile face à Monaco puis Toulouse, les points commencent à filer à l'anglaise tout doucettement ... Et bien sur, et cela va faire plaisir à Jean-Michel Asshole, il n'est jamais facile de gagner à Gerland ! ... Ou pas ... Ben oui, Sochaux est allé le faire il n'y a pas si longtemps que ça.

Mais à quel match devenons-nous attendre ? Difficile à dire, les deux équipes ont des individualités plutôt redoutables, mais les deux alternent le bon et le moins bon, avec le même problème : trouver un style ... Lyon en avait un ... Il lui a permis de conquérir la majorité de ses titres, mais la fin de son règne approchant, le jeu Lyonnais s'est étiolé doucement mais surement, aidé peut-être un petit peu par Claude Puel et sa recherche incessante de la solidité me direz-vous ... A Marseille, on ne peut pas en dire autant ... Mais ... Mais ces deux dernières saisons, l'OM a quand même sorti quelques jolis matches sous l'impulsion d'Eric Gerets et n'était pas loin d'être celui qui aurait fait chuter les Lyonnais de leur trône, et Deschamps est arrivé ... On ne lui fera pas le même constat que l'on peut faire avec Claude Puel, mais on semble plus ne reculer qu'avancer ... Et comme dit le dicton ... Si tu avances et que je recule, comment veux-tu ... comment veux-tu ... que je t'enc ... BIIIIIP ... Chercher absolument le résultat à chaque match, c'est bien, mais le chercher à long terme en prenant des risques et en perdant peut-être quelques-uns, c'est peut-être mieux, les résultats passent souvent par le jeu. Il y a solide ... et il y a être constipé ...Tout cela manque d'un peu de fluidité. Mais bon qui sait à Gerland ... Une terre qui réussit plutôt bien à Mamadou Niang, l'actuel meilleur buteur Marseillais et Olympien du mois d'octobre.

De plus, pour une fois, l'adversaire de Marseille après un match de Championseuh League, ben c'en est tout bonnement un autre ... Donc sur ce point-là, les deux équipes seront sur un pied d'égalité, en espérant que la fatigue des deux équipes ne se fasse pas ressentir au niveau de la qualité de jeu, car on aimerait quand même bien assister à un bel Olympico ... comme doit déjà le susurrer Grégoire Marge au Thon dans ses rêves les plus osés. En-dehors du résultat, ce qui serait bien, et ce pour les deux équipes, ça serait d'offrir un peu de spectacle, et pourquoi pas du suspense et des rebondissements, soyons fous ! Les deux entraineurs ont de quoi mitonner deux jolies compositions, les absents, qui ont toujours tort, ne sont pas légion. Bon, évidemment, il y a Lucho ... Il se serait appelé Mucho, on aurait pu le surnommer M le Maudit mais bon je sors ... Un autre Argentin a des petits soucis, il s'agit bien sûr de Gabi Heinze mais il devrait être bel et bien présent sur la pelouse Rhodanienne, alors que Taiwo et Ben Arfa chaufferont surement le banc avec leurs petites fesses musclées. En attendant, tout ce que l'on peut demander, c'est du jeu, des actions et qui sait ... des buts ! Mais, cela devra passer par le collectif, les exploits de Niang ne suffiront pas toujours et nul doute que Lyon n'en prendra pas 6. Ce qui est quand même dommage, c'est que, et je vais me répéter, si le jeu de l'OM n'a pas vraiment de style actuellement, les joueurs de l'OM ont chacun du style d'Abriel à Niang en passant par Mandanda.

Voilà, c'est tout, l'édito touche à sa fin. On oubliera quand même pas qu'une victoire serait un gros coup quand même et qu'une défaite ne fait pas vraiment partie de la catégorie Solutions à envisager, mais plutôt (non, pas le chien de Mickey diego ...) dans la catégorie inverse. Pour conclure, je dirais simplement Allez l'OM !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Championnat - Journée 13
Dim 08/11 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique