OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Milan AC - OM
Assez de Milan !

Le Mercredi 25 Novembre 2009 par

Olympique de Marseille
Après avoir vaincu le PSG vendredi dernier sur le plus petit des scores, c'est un ennemi tout aussi intime de l'OM que se préparent à affronter les hommes de Didier Deschamps, en l'occurrence l'AC Milan entrainé par un ancien du PSG, Leonardo. Défaits à domicile grâce à de grands Seedorf et Inzaghi, 1-2 au tableau d'affichage, les Olympiens doivent l'emporter s'ils ne veulent pas avoir à calculer lors de la dernière journée de cette 1e phase de la Ligue des Champions.

Et pour l'heure, que ce soit sur la Canebière ou chez les Lombards, un point sur l'infirmerie est nécessaire avant ce choc qui nourrit autant d'importance que les 2 finales de 91 et 93, puisque je vous le dis ! Du côté Olympien, Stéphane Mbia, touché vendredi dernier, est trèèèès incertain, pour ne pas dire officieusement forfait, mais c'est le seul qui devrait manquer la partie à San Siro. Brandao demandait récemment qu'on le laisse jouer tranquillement, sans commentaires de divers médias; Il pourra déjà compter sur la bonne volonté d'un Gattuso blessé (même si ça ne l'empêche pas de parler), puisqu'un taureau en moins sur les épaules, ça va lui retirer un peu de pression à notre brésilien. Autres absents côté Milan, Jankulovski et Onyewu font défauts à l'arrière-garde rossonero, même si la charnière Silva-Nesta devrait être alignée ce soir.

Côté hommes en forme, l'OM pourra se reposer sur le talent d'un Ben Arfa qui confirme de jour en jour son statut de coupeur de citrons, après la rixe l'opposant à la Dèche pour des rondelles trop épaisses, il ne devrait pas être dans le groupe de 18 joueurs. Vrai homme en forme mais du côté transalpin, Ronaldinho semble retrouver son lustre d'antan, à croire que les boites de nuit milanaises instaurent un couvre-feu à minuit pétante. Peu en vue à son arrivée l'an passé, il commence à justifier les millions dépensés pour lui, bien qu'il faille confirmer sur la durée ses performances.

Le groupe de 22 joueurs olympiens:
Mandanda - Andrade - Bonnart - Bocaly - Diawara - Heinze - Taiwo - Mbow - Rool - Hilton - Cheyrou - Mbia - Abriel - Cissé - Ben Arfa - Lucho - Kaboré - Valbuena - Koné - Niang - Brandao - Morientes.

Le groupe de 22-2 joueurs milanais:
Dida - Storari - Antonini - De Vito - Kaladze - Nesta - Oddo - Thiago Silva - Zambrotta - Abate - Ambrosini - Flamini - Pirlo - Seedorf - Borriello - Di Gennaro - Huntelaar - Inzaghi - Pato - Ronaldinho.

Après un match aller qui s'était avéré frustrant pour les supporters français, puisque l'OM s'était incliné sur les 2 seuls occasions conclues par Inzaghi. On espère sincèrement que Didier Deschamps et ses hommes auront retenu la leçon, et qu'un peu plus d'attention et de concentration en défense ne feraient pas de mal face aux Pato, Huntelaar, Ronaldinho et autre Boriello. "Sans complexe" titre ce matin La Provence, il le faudra nécessairement si l'OM ne veut pas nourrir de nouveaux regrets, après le match aller, et les années passées où l'on était en mesure d'accéder enfin à ce 2e tour de la Ligue des Champions. "Passer outre le Milan retrouvé, ou trépasser" telle pourrait être la devise de cet affrontement à la saveur d'antan.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Milan AC - Marseille
Champions League - 5
Mer 25/11 à 20H45/2009
Feuille de match - Phase de groupes