OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lens - OM
Un Parfum de Nostalgie

Le Vendredi 27 Novembre 2009 par

Olympique de Marseille
Voilà une affiche qui n'était pas anodine dans les années 90, le nom de Lens évoque toujours quelque chose chez nombre de supporters en France. Hélas, le club ne connait pas sa période la plus faste, descendu en Ligue 2 en 2008 pour la première fois de son histoire depuis qu'il était monté en 1971, ils ont réussi à remonter en suivant à l'échelon le plus haut du football français, mais il n'a pas encore retrouvé la place qu'il occupait dans le football français, à savoir un club qui titillait l'espoir de disputer la Ligue des Champions, une équipe qui a flirté avec le titre par le passé. Elle est loin la soirée de printemps où les Sang et Or perdaient le titre à Gerland pour le premier titre de l'ère Lyonnaise. De son côté, Marseille semble s'être relevé de ses années de galère, et même si les titres sont toujours aux abonnés absents, l'OM semble avoir retrouvé sa place dans la hiérarchie des clubs français.

En tout cas, si l'affiche Lens-Marseille dégage un parfum d'une belle soirée de foot en perspective entre deux belles équipes , la réalité du terrain semble quelque peu différente. Les Lensois s'en sortent tant bien que mal pour le moment, à l'abri de la zone rouge, mais peuvent espérer remonter avec une petite série de résultats, le retour parmi l'élite n'est pas chose aisée mais ils semblent pouvoir y faire face. Même si Lens semble inférieur sur le papier, notamment en ce qui concerne l'effectif, sur 90 minutes, tout est possible. En effet, Lens n'est pas démuni de joueurs de qualité, le point faible serait peut-être l'inexpérience de son effectif, mais comme la jeunesse de son effectif peut aussi en être un avec des joueurs tel que Jemaa, Boukari, Hermach ou Monnet-Paquet, ceci mêlé à un peu d'exotisme Serbe avec Milovanovic et Kovacevic (de retour pour l'occasion), et ça vous donne un cocktail détonnant, et c'est pas Gervais Martel qui cracherait dessus. Jouer à Bollaert n'est jamais évident, et la dernière victoire Marseille en terre nordiste remonte à la saison 2002/2003, il serait temps de corriger cette petite statistique, Bordeaux suffit comme bête noire à l'extérieur.

Pour cela, si l'on en croit le site off', Deschamps aura à sa disposition toutes ses munitions, Lucho et Brandao embêtés par des soucis étant tout de même aptes, l'inconnue résidant autour de Steve Mandanda. Sinon, tout le monde répond présent, ce qui n'est pas une mauvaise chose quelques jours après le match à Milan et quelques jours avant d'enchainer Nice et le Real Madrid, Deschamps aura la possibilité éventuellement de reposer certains joueurs, ou de donner sa chance à d'autres. En tout cas, l'OM semble sur une petite embellie au vu des récentes prestations, les résultats vont mieux, le jeu aussi, voilà à Bollaert une belle occasion d'associer les deux et de recoller au haut de tableau, un peu perdu de vue durant quelques semaines. Mais Lens n'a jamais été une terre où il est facile de s'imposer pour les joueurs Olympiens, il faudra donc livrer un match sérieux, mais avec le petit grain de folie nécessaire, car la victoire doit passer par le jeu, comme cela a bien failli être le cas à San Siro dans la semaine, et comme on espère que ce sera le cas face aux Madrilènes.

Pour quand même parler un peu de nostalgie, comme l'indique le titre de l'article quand même hein ! On oubliera pas d'évoquer les présences de deux anciens joueurs des deux clubs sur les deux bancs : Jean-Guy Wallemme, alias le Jésus des Ch'Tis, et bien sur, Didier Deschamps. Cela rappelle une époque bien bien lointaine où Lens en imposait en Première Division, avec des joueurs tels que Roger Boli, ... Jean-Guy Wallemme ou encore Tony Vairelles ! Tout le mal qu'on peut leur souhaiter et à notre championnat, c'est de revenir un vrai bon rival et le haut de tableau, mais ça devra encore un peu, en attendant allez l'OM !


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lens - Marseille
Championnat - Journée 15
Sam 28/11 à 21H00/2009
Feuille de match - Historique