OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lille
En route vers les 1/2 finales ! (Ou pas...)

Le Dimanche 24 Janvier 2010 par

Olympique de Marseille
La coupe de la ligue est une coupe familièrement appelée, par un certain Raymond D. dont nous cacherons le nom, « coupe machin ». En place sous sa forme actuelle depuis 1994, elle survit grâce à ses primes de qualifications mirobolantes. Nous sommes encore loin, comme souvent dans le monde tout rose du football, d'une histoire de gros sous.

C'est donc pour le compte de la coupe de La ligue que Marseille recevra ce mercredi les dogues du LOSC. La bonne nouvelle pour nous, c'est que ce weekend les lillois se sont fait éliminés de la coupe de France par Colmar (booouh), avec en prime des prolongations plutôt dures pour le moral. Lens jouant son match en retard contre Compiègne, l'OM n'a en revanche pas joué ce weekend.(Une Organisation que je taxerai d' « universitaire » si j'osai.).Un avantage qui pourrait nous paraître de taille si l'on omettait l'important turn-over effectué par Rudy garcia qui a fait joué par exemple Souquet, Gueye et Salibur (« Qui ? » c'est ce que je disais).

Face à l'OM, on retrouvera plutôt l'équipe qui commençait à faire trembler sérieusement les bordelais et les autres cadors du championnat, avant de subir un coup d'arrêt face à l'étonnante équipe de Sochaux qui ne fait jamais rien comme les autres et qui a la fâcheuse habitude de sortir son match de l'année face aux Marseillais. Mais assez parlé de ces vainqueurs de Coupe de France et revenons à la coupe mal aimée.

Mercredi, l'OM se doit de gagner. Après le match nul face à Bordeaux et la victoire face au Mans, les phocéens sont plutôt dans une bonne passe en championnat. Cependant, l'écart avec Bordeaux est toujours conséquent et presque irrécupérable, compte tenu de la régularité extra-terrestre des bordelais.

En Coupe de France, les marseillais qui se déplaceront à Lens, quand leur emploi du temps de ministre leur permettra , devront ensuite affronter Toulouse ou Brest (actuel deuxième de L2). La tâche s'annonce donc difficile pour espérer remporter la prestigieuse coupe de France, dont notre palmarès ne ressemble pas au vide inter-sidéral que constituent nos victoires en Coupe de La ligue.

L'espoir de voir un titre Marseillais en 2010 s'étant fortement réduit depuis le début de la saison, il ne nous reste donc plus qu'à nourrir le fol espoir de voir l'équipe marseillaise soulever la coupe de la ligue et ainsi mettre un terme à mes envolées lyriques de fin de soirée.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mer 27/01 à 20H45/2010
Feuille de match