OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Montpellier - OM
Tout est possible ...

Le Jeudi 28 Janvier 2010 par

Olympique de Marseille
Montpellier est jeune et tendre comme un bois vert, mais le jeune bambou ne rompt pas. Après un début de saison surprenant, la bande à loulou est toujours là, vivace et combative. Il ne lâche pas leur fil conducteur... Un collectif à toute épreuve ! René Girard peut compter sur un groupe assidu et réceptif, dans ce groupe, pas de starlette, à Montpellier, la star c'est l'équipe. Mais vont-ils tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison ? L'OM va se présenter dans l'Hérault fort d'un début d'année 2010 solide en terme de résultats : Cinq victoires et un nul, avec à la clé une qualification pour la demi-finale de la coupe de la ligue et une autre qualification pour les huitièmes de finales en coupe de France. Marseille a de nouveau le sourire, tout n'est pas parfait, mais le jeu fait son retour petit à petit et ça, c'est une bonne nouvelle. Le retour des deux bannis, Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena n'est pas étranger à tout ça. Et dire que ces hommes ont failli partir, seront-ils les meilleures recrues pour l'équipe Phocéenne ? Seul l'avenir nous le dira. Les supporters olympiens ont jusque là été sevré en matière de beau jeu et entrevoir de l'audace fait plaisir à l'ensemble du public Marseillais, souhaitons que cette embellie ne soit pas un feu de paille. Didier Deschamps semble changer son fusil d'épaule, cette remise en question est salutaire, car un OM sûr de ces forces, peut être un OM plus conquérant. Il a mis une juste pression sur les joueurs, pour qu'eux aussi se remettent en cause et cela paraît fonctionner. Tout Marseille rêve de titre, encore en course, en coupe de la ligue, en coupe de France et en Ligue Europa, les olympiens peuvent encore glaner un titre. En championnat, ce sera plus dur, Bordeaux paraît très solide, mais si les phocéens gagnent à Montpellier et qu'ils réalisent une belle série, tout en gagnant leur match en retard contre Sochaux, tout restera peut-être possible...

Surprenant deuxième de la Ligue 1 avec trente neuf points, Montpellier est au dessus de ses ambitions, le maintien semble assuré, non ? Alors que va-t-il se passer maintenant ? Les joueurs de René Girard, vont-ils lâcher la bride ou vont-ils exploser en plein vol ? En accueillant l'OM samedi soir, l'équipe Héraultaise aura la réponse. Le coach Montpelliérain pourra compter sur sa jeune troupe, pour tenter de faire vaciller une équipe Phocéenne de retour. Dans le but on devrait retrouver l'ancien compère d'Hatem Ben Arfa à Clairefontaine, Geoffrey Jourdren. La défense centrale sera sans doute constituée par la paire Nenad Dzodic-Emir Spahic, le Serbe et le Bosniaque tenteront de mettre sous l'étouffoir Mamadou Niang. En milieu de terrain Costa tentera de régaler avec son pied gauche magique et en attaque Victor Hugo Montano essaiera de faire trembler les filets adverses.

En attendant le retour de Taye Taïwo, toujours en course avec le Nigéria en coupe d'Afrique des nations, Didier Deschamps devra se passer pour cette rencontre de Brandao, Fernando Morientes et de Gabriel Heinze. L'incertitude plane sur Stéphane M'Bia et Bakary Koné, qui ne sont pas encore revenus de la CAN. A part ça, le coach olympien aura un groupe similaire à celui qui a éliminé le LOSC. Il pourra compter sur son escouade offensive, afin de ramener les trois points de Montpellier, trois points qui pourraient énormément compter pour la suite du championnat. On devrait retrouver seul en pointe Mamadou Niang, il est là, par la force des choses, vu que Brandao est blessé. Mais cette opportunité due à la blessure du géant Brésilien, n'est-elle pas une perche tendue par les dieux du football à Didier Deschamps, afin de faire évoluer pour longtemps l'attaquant Sénégalais à ce poste. Reste une inconnu pour ce match, Benoît Cheyrou qui est loin de son meilleur niveau ; il mouille toujours autant le maillot, mais dans le jeu c'est moyen. Et pour voir un OM encore plus grand, il faudra revoir un Benoît Cheyrou encore plus fort.

Mathématiquement tout n'est pas joué, mais Bordeaux est fort, trop fort pour l'OM ? Impossible n'est pas marseillais, comme on le dit souvent. Mais même si les Marseillais ont mîntes fois prouvé qu'ils avaient un mental à toute épreuve, la situation semble très compliquée. Il faudra donc compter sur plusieurs faux pas des Bordelais et dans le même temps faire un parcourt sans faute, le titre paraît compromis... Ne nous voilons pas la face ! Mais il reste un titre à conquérir, un titre virtuel, celui du beau jeu, être l'équipe la plus séduisante de Ligue 1 est un challenge excitant, alors pari tenu, l'OM va enflammer les stades de l'hexagone.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Montpellier - Marseille
Championnat - Journée 22
Sam 30/01 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique