OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
Une occasion en or

Le Lundi 01 Février 2010 par

Olympique de Marseille
La coupe de la ligue n'est pas la compétition la plus enivrante, mais cela reste un trophée à glaner, gageons que les Marseillais n'oublieront pas ça, sur la pelouse du stadium mercredi soir. Après une piètre prestation à Montpellier, où les hommes de Didier Deschamps se sont fait marcher dessus par de sémillants Héraultais. L'équipe Marseillaise se déplace en terre Toulousaine, pour y relever un défi, battre le TFC pour atteindre une finale, qui pourrait apporter le sourire aux supporters Phocéens. La lutte sera âpre, car Toulouse reste Toulouse, une équipe difficile à manoeuvrer et à bouger, la preuve en est avec leur défense de fer : seulement dix huit buts encaissés en Ligue 1. Alain Casanova pourra compter sur Gignac et surtout sur la dernière recrue du TFC, l'international Turc Kazim-Richards qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, lors de la dernière journée de championnat, voilà un atout de plus pour le coach Toulousain. Il faudra donc un onze olympien motivé comme jamais, pour gagner en Haute-Garonne. Souhaitons que l'entraîneur Phocéen trouve les mots justes, pour regonfler le moral de ses troupes, car il faudra un mental à toute épreuve pour bouter les Toulousains. Si d'aventure l'OM se qualifiait pour cette finale, ce serait positif pour le futur, alors ne gâchons pas cette occasion en or.

Toulouse la ville rose accueille donc l'OM pour cette demi-finale, Toulouse à l'avantage de recevoir un Marseille apathique. Aux Toulousains de profiter du coup de moins bien des Marseillais, si Toulouse gagne, ils pourront visiter le Stade de France pour la première fois. Un voyage qui laisse tout les footballeurs de Ligue 1 rêveurs, marcher sur les traces d'un Zidane fait toujours planer. Alain Casanova n'aura pas besoin de motiver ses ouailles, un match contre l'OM et toujours un match à part et encore plus pour une demi-finale. Il pourra compter sur Pelé dans les buts, sur Cetto patron de la défense du TFC, de Didot et Machado en milieu de terrain, sans oublier les deux attaquants : Gignac et Kazim-Richards.

Si Steve Mandanda est incertain, Brandao pourrait faire son retour dans le groupe pour ce match, tout comme Fenando Morientes. Gabriel Heinze sera encore absent, il devrait faire son retour dans le groupe olympien, le 21 février. Reste à savoir maintenant comment Didier Deschamps va aborder cette demi-finale, souhaitons que la mauvaise performance de l'OM n'aie pas jeté le trouble dans la tête du coach Marseillais. Car cette défaite à Montpellier, ne doit pas occulter les progrès entrevus avant cette cruelle désillusion. Il serait agréable pour tout les supporters Phocéens de l'hexagone, de retrouver mercredi un OM combatif et séduisant, symbolisé en ce début de seconde partie de saison, par un Hatem Ben Arfa concerné et pleins d'envie.

La conclusion est simpliste, une victoire et l'OM se retrouverait en finale, pour y gagner un titre qui fuit la canebière depuis dix-sept longues années. Les hommes de Didier Deschamps seront sans doute ultra motivé à cette idée, certes, ce n'est pas la ligue des champions. Mais un titre de plus dans la vitrine, ne ferait pas de mal à cette dernière, qui se fait de plus en plus poussiéreuse.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/2
Mer 03/02 à 20H45/2010
Feuille de match