OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Quel Visage?

Le Vendredi 12 Février 2010 par

Olympique de Marseille
Les matches continuent de s'enchainer pour l'Ohème, après avoir sèchement battu VA dimanche dernier (5-1), puis après avoir été éliminé en Coupe de France à Bollaert face à Lens (1-3), c'est à Monaco, en terre plutôt conquise, que les Marseillais retrouvent le championnat. L'OM connait un parcours un peu chaotique mais la défaite à Lens permet d'alléger le calendrier ce qui peut permettre aux joueurs de se concentrer à fond sur le championnat, puisque pour assurer la qualification en Ligue des Champions, rien n'est pas gagné, et pour rêver encore un peu plus haut, il va falloir enchainer les victoires. Contre Valenciennes, l'équipe a laissé entrevoir de très belles choses, l'objectif à Monaco sera de confirmer l'élan retrouvé dimanche dernier.

En effet, dans un stade qui sera sûrement acquis à la cause Olympienne, Deschamps pourra bénéficier des retours de Ben Arfa et Lucho, suspendus à Lens. Mais, ce match n'ayant pas laissé des bobos que sur le tableau d'affichage, le coach marseillais ne pourra pas compter sur Brandao, et ce pour au moins « deux bonnes semaines ». Un trio Ben Arfa-Niang-Valbuena semble donc probable en attaque, trio alimenté par Cheyrou et Lucho au milieu de terrain...Quand je dis trio, c'est uniquement de football qu'il s'agit et non de plaquages musclés et très virils entre gentlemen, comme le pratiquent certains membres du forum que je ne citerais pas...Gulli, Shadow, Kelto, OMPanache etcetera... La bonne nouvelle, c'est que côté Monégasque, le feu follet nommé Park Chu Young, qui perturbe les défenses françaises avec son comparse brésilien Nêné, est forfait, c'est un danger de moins dont auront à se soucier les défenseurs Marseillais. Un secteur de jeu d'ailleurs qui reste encore à sécuriser, et en particulier Steve Mandanda dont la confiance n'est pas au beau fixe, encore moins après le match de Coupe où il s'est montré assez fébrile. Un autre homme à viser serait Taiwo, en grosse difficulté lui aussi à Bollaert en milieu de semaine, espérons que Louis-II soit un lieu propice au renouveau de ces deux joueurs. L'OM n'est plus à un paradoxe près, au moment où le secteur offensif recouvre des ailes, c'est la défense qui va trainer la patte. Il ne faudra pas la trainer trop à Monaco car certes Park sera absent, mais Nêné et Haruna ont eux aussi pris l'habitude de mettre la pagaille dans les défenses. Derrière, les certitudes sont moins solides, excepté Ruffier capable de sortir les arrêts décisifs qui est une valeur sûre de l'ASM.

Seulement, à l'image de l'OM, l'ASM témoigne d'une petite faiblesse nommée l'irrégularité. S'ils ont éliminé Bordeaux chez lui en Coupe, et après avoir déjà sorti Lyon, ils en ont aussi pris 3 dans le Chaudron le week-end dernier. Vont donc s'opposer deux formations capables du meilleur comme du pire...ou du rire, ça dépend des fois. Cela promet un match dont l'issue semble difficile à deviner, mais dont chaque équipe à sa chance. Mais si l'Olympique de Marseille sort une prestation dans la lignée de celle fournie face à VA, alors peut-être que l'Ohème redonnera une trajectoire intéressante à son championnat, enfin...pourrait-on souffler.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 24
Sam 13/02 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique