OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

FC Copenhague 1-3 OM
Trois pas en avant !

Le Vendredi 19 Février 2010 par

Olympique de Marseille
Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales, l'Olympique de Marseille s'est ouvert la porte des huitièmes de finale de l'Europa League en s'imposant sur la pelouse des Danois de Copenhague. Si ce match n'a pas été d'un niveau transcendant, les trois buts marseillais sont quant à eux plus qu'agréables à voir. Et à revoir...

Le premier, tout d'abord. Koné, qui comme à l'accoutumée a plus fait acte de présence qu'autre chose, se distingue à l'orée du dernier quart d'heure en servant astucieusement Mamadou Niang dans la surface. L'attaquant phocéen, décalé sur la droite, reprend sans contrôle et trompe le portier nordique d'une frappe à ras de terre qui va se nicher dans le petit filet (0-1, 72ème). Malheureusement, ce même Niang aura nettement moins de chance quelques minutes plus tard. Sur un corner danois, le capitaine de l'OM touche le ballon du bras et se voit sanctionné d'un carton jaune. Le pénalty, particulièrement bien tiré par Jesper Grønkjær, trouve le filet droit d'un Steve Mandanda pourtant parti du bon côté mais un poil trop court (1-1, 79ème).

Mais les hommes de Didier Deschamps ne vont guère laisser d'espoir à leurs adversaires. Hatem Ben Arfa, entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena, déboule sur la gauche et scotche son vis-à-vis d'un superbe dribble pour pénétrer dans la surface de réparation. Longeant la ligne des six mètres, il voit que Wiland a laissé un trou de souris entre son poteau et lui. Il ne lui en faut pas plus pour déclencher une pure frappe dans un angle impossible et laisser le gardien danois pantois (1-2, 84ème). Cerise sur le gâteau avec Charles Kaboré qui, bénéficiant d'une passe lobée de toute beauté signée Lucho Gonzàlez, s'offre lui aussi un lob pour mystifier Wiland (1-3, 89ème).

Un très bon résultat, certes obtenu face à une équipe n'étant pas non plus un cador de la scène européenne, qui fera dire à Didier Deschamps : "Avec trois buts à l'extérieur et deux buts d'avance, on n'est pas qualifié mais on a pris une belle option" ajoutant au passage : "Il faudra être vigilant au retour mais on garde une bonne marge de manœuvre".

Après cette escapade danoise, les phocéens s'entraîneront à huis clos samedi au Vélodrome pour préparer au mieux la réception de Nancy, dimanche à 17 heures. Le pain quotidien du championnat reprend ses droits...


Réagir sur Facebook

La rencontre
FC Copenhague - Marseille
Europa League - 1/16 A.
Jeu 18/02 à 21H05/2010
Feuille de match