OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-1 Nancy
Niang et Mandanda au firmament !

Le Dimanche 21 Février 2010 par

Olympique de Marseille
Auteurs d'un match énorme, Mamadou Niang et Steve Mandanda (respectivement attaquant et portier de l'OM) ont permis au club phocéen de s'imposer trois buts à un face à Nancy au stade Vélodrome en fin d'après-midi. Une victoire qui permet aux hommes de Didier Deschamps rester au contact du podium.

Et pourtant ce match ne commence pas de la meilleure des manières, avec déjà une intervention au sol décisive de Mandanda devant Alo'o Efoulou (4ème). Mais il ne faut pas longtemps aux Marseillais pour profiter de leur première réelle occasion : Kaboré, côté droit, délivre un bijou de centre que Mamadou Niang reprend d'une tête rageuse. Le cuir fait trembler les filets de Gennaro Bracigliano (1-0, 10ème).

Loin de baisser les bras, les Nancéens font taire le Vélodrome quelques instants plus tard. Dia enrhume Taiwo et pénètre dans la surface de réparation pour mieux servir André Luiz qui pousse le ballon dans les buts (1-1, 13ème). Nancy aurait même pu passer devant au tableau d'affichage si Mandanda n'avait pas décidé de revêtir son habit de sauveur : sur une frappe aux vingt-cinq mètres de Brison, le portier olympien s'emploie à merveille en sortant la tentative adverse d'une superbe claquette (19ème).

Les Marseillais ne sont pas en reste, en témoigne cette action menée par Valbuena. Le milieu de terrain de l'OM sert Mamadou Niang qui voit sa tête fracasser la barre transversale du dernier rempart lorrain (21ème). Cependant, au coeur d'un match un peu terne où il donne l'impression de ne pas réussir à imprimer un certain rythme, le club phocéen va reprendre l'avantage peu après la demi-heure de jeu. Sur un service précis de Taye Taïwo, Mamadou Niang résiste au retour de Marange et inscrit son second but de la journée d'une magnifique volée du gauche (2-1, 34ème).

Peu avant la pause, l'OM s'offre une nouvelle frayeur sur un mouvement initié par Féret qui, après un centre judicieux et appliqué, trouve la tête de Ouaddou qui remet pour Efoulou. Alors que tout le monde croit à une nouvelle égalisation nancéenne, Mandanda s'illustre à nouveau par une claquette de classe internationale (42ème). Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, peut alors renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 2-1 favorable aux sudistes.

Pas grand chose à signaler en ce début de seconde période. Les Phocéens, qui ont les trois points de la victoire à portée de main, se contentent de gérer sans pour autant se mettre réellement à l'abri d'un sursaut d'orgueil Nancéen. Mais encore une fois, au moment où l'on s'y attend le moins, Niang se montre plus que décisif. Lancé en profondeur par Lucho Gonzàlez, le capitaine de l'OM se présente face à Bracigliano et le trompe d'une frappe croisée. Triplé et place honorifique du meilleur buteur du championnat pour l'attaquant sénégalais de l'Olympique (3-1, 67ème).

La fin de match n'apportera rien de plus au débat, si ce n'est la sortie sous la clameur plus que fervente du Vélodrome à l'égard de Niang (remplacé par un Morientes légèrement sifflé) et une nouvelle intervention de Mandanda suite à une volée de Féret (81ème).

La belle série se poursuit donc pour l'Olympique de Marseille qui retrouvera le Vél' dès jeudi pour l'Europa League. Victorieux 3-1 au Danemark, les Phocéens doivent maintenant assurer leur place en huitième de finale...

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Nancy
Championnat - Journée 25
Dim 21/02 à 17H00/2010
Feuille de match - Historique