OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
Se rapprocher du podium

Le Jeudi 04 Mars 2010 par

Olympique de Marseille
Après 4 victoires en championnat, les marseillais semblent plus que bien positionnés pour la course au titre. Cependant le classement est plutôt dur à envisager compte tenu des matchs en retard. En effet l'OM est à 3 longueurs de Bordeaux mais avec un match en plus que les leaders, à 3 points derrière les impressionnants Montpelliérains mais cette fois avec un match en retard , & pour finir à un point de Lyon avec, encore une fois, un match en moins.
Mais l'équation,elle, est simple , pour la 27ème journée les phocéens se doivent d'engendrer un maximum de points.

En effet les bordelais recevront les Montpelliérains , ce qui permettrait aux phocéens en cas de victoire, de prendre quelques points sur les premiers du championnat.
Pendant ce temps les lyonnais se déplaceront à Boulogne.

L'adversaire de cette journée, est une équipe lorientaise , actuellement 9ème du championnat avec 39 points & une certaine irrégularité dans ces derniers matchs (V-N-D-V).
Christian Gourcuff devra préparer son équipe sans Sylvain Marchal & Arnaud le Lan, alors que Laurant Koscienly est toujours incertain. Mais l'équipe bretonne pourra compter sur son duo offensif , Gameiro & Vahiura.

Tout comme les marseillais qui pourront compter sur Brandao de retour à l'entraînement mercredi.
Cependant alors que l'attaque marseillaise tourne à plein régime , Didier Deschamps devra la remanier sans froisser les égos. Le retour du brésilien, lui aussi en pleine forme avant sa blessure, posera sûrement quelques problèmes tactiques même s'il reste très attendu par ses coéquipiers.
Cependant ce n'est pas la même histoire en défense car Gabriel Heinze s'est encore blessé aux ischio-jambiers gauches , lors du match Argentine– Allemagne (1-0 NDLR). Il se pourrait même que l'argentin loupe au moins 7 rencontres.

Avec 3 points de plus, l'OM prendrait une bonne option sur les premières places, avec 5 victoires consécutives en championnat. Un match nul ne serait pas forcément catastrophique compte tenu de la rencontre entre Bordeaux & Montpellier , quant à la défaite nul n'ose l'envisager, mais l'équipe lorientaise a le talent nécessaire pour créer la (mauvaise) surprise en allant s'imposer au Vélodrome.
Alors souhaitons juste que l'OM continue sur sa très bonne lancée pour se rapprocher un peu plus du titre qui nous échappe depuis tellement d'années.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 27
Dim 07/03 à 17H00/2010
Feuille de match - Historique