OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Benfica Lisbonne - OM
Le coup de main de Vata...

Le Mardi 09 Mars 2010 par

Olympique de Marseille
Pour préparer la morue !

Souvenir amer d'avril 1990, (ndr : voir vidéo sur le forum), jour où l'OM était à un petit doigt d'atteindre l'orgasme, et où la grosse paluche poilue du Vata-en-guerre anéantit brutalement les rêves des pêcheurs de sardines.

Morutan, morutori te salutant.*

Mais jeudi est un autre jour et sauf si les Olympiens abusent du Vinho da Mierda sur la route du Paradis, cette année, ce sont les Portugais qui finiront dans la brandade.

Le Vinho da Mierda, c'est quoi? Ben vous prenez 22 mecs en short, vous mettez un ballon au milieu d'un pâturage de 105 m × 68 m (Estádio da Luz: capacité, 65 647 places) et... heu, non, ça c'est la recette du futcheboal.

Le Vinho da Mierda, donc, comme son nom l'indique, est avec la morue et le Porto Cruz une spécialité locale et l'équivalent portugais du trop fameux Vin de Buisson que Flex descend au litre et que tous les ruraux de France et de Navarre connaissent. Et les urbains aussi, quand ils ont des potes à la campagne...

Et puisqu'on parle de morue, bien qu'il fut la journée de la femme il n'y a pas si longtemps, si l'OM doit passer avec de la moule comme les Portugais l'ont fait en leur temps, on ne va pas s'en priver!! Et c'est une Bordelaise qui le dit... et qui assume, parce qu'il n'est même pas envisageable qu'un grand club comme l'OM se retrouve dans la bouillie (bordelaise) d'une élimination qui ferait un peu tache à ce niveau de la compétition.

Petit rappel: depuis deux ans, l'OM s'est systématiquement fait éliminer par le futur vainqueur, en 2008 par St Petersbourg en 1/8 et la saison dernière par le Shakhtar Donetsk en 1/4. Si la logique est respectée, aucune élimination n'est donc tolérable cette année avant les 1/2 finales. Contre qui? Les paris sont ouverts.

Quel leurre utiliser pour la pêche à la morue? Je vous conseillerais bien le très intéressant article consacré à ce sujet sur Wiki, mais de lien en lien et de site en site, ça finit par faire beaucoup d'onglets pour pas grand chose - même si l'onglet est une pièce de barbak intéressante, mais ceci est une autre histoire - à propos d'histoire, Flex en a une à vous raconter: à vous le Cognac, Jay! (rien compris^^)

Késaco le Sport Lisboa e Benfica ? Oh, trois fois rien, pacotille, misère d'une bagatelle... Juste 31 fois champion du Portugal, 24 coupes du pays portant le même nom et deux fois vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs Champions (1961 & 62). Entre autres... C'est donc à un monument du football européen que l'OM va devoir se confronter jeudi, mais les Phocéens ont une certaine tradition récurrente, et qui pour une fois fait bien le ménage, de sortir les gros poissons. Le Rouget de Liverpool, le Roll-Mops d'Amsterdam, l'Anchois alla Milanese (vaffanculo ^^) se sont tous fait pêcher comme des convertibles au Vélodrome. Alors ce match aller à Benfica se doit d'être celui qui mettra les hommes de Didier Deschamps sur le pont pour arriver à bon port...

Au risque de se faire caler...

* Salut à toi, Morue, ceux qui vont gagner te saluent.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Benfica Lisbonne - Marseille
Europa League - 1/8 A.
Jeu 11/03 à 21H05/2010
Feuille de match