OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
Mamadou VS Nougaro

Le Vendredi 12 Mars 2010 par

Olympique de Marseille
« Ici, si tu cognes, tu gagnes, Ici, même les mémés aiment la castagne » disait Nougaro de Toulouse, sa ville bien-aimée.
En effet les mémés , ou plutôt les 11 footballeurs , qui affronteront les marseillais au stadium ce dimanche, auront besoin de cogner pour espèrer récolter quelques points.Perdus dans le ventre mou du championnat, coincés entre Rennes et Nancy, les toulousains ne peuvent décemment espèrer une place européenne compte tenu de leurs 11 points de retard sur les actuels 5èmes (Lille). Qu'il est loin le temps où Toulouse Affrontait Liverpool , pour les tours préliminaires d'une certaine ligue des champions. Présents dans les 5 premiers du championnat, quelques années auparavant, les ténors se sont enrhumés & tremblent face à l'actuel OM, qui après 4 victoires en championnat a concédé un nul quelque peu frustrant face à Lorient

Mais alors que les marseillais rentraient tête basse aux vestiaires, les Bordelais et les Montpellierains disputaient un match qui aurait pu être un des plus importants de la saison si il ne s'était pas soldé pas un match nul. De son côté Lyon a été neutralisé par Boulogne au stade de la Libération. 4 matchs nuls pour les 4 premiers autant dire que cette 27ème journée n'aura pas été riche en rebondissements. Espérons que la 28ème journée permettra aux leaders de se départager. Bordeaux se déplacera au stade Louis II , Lyon acceuillera St-Etienne pour leur si célèbre classico, aussi médiatique que OM-PSG ( Dans les plus fols espoirs de Monsieur A. tout du moins) alors que les Montpellierains recevront Auxerre pour un improbable match de haut de tableau.

En tous cas les marseillais pourront compter sur l'homme en forme du moment (Est il utile de préciser qu'il s'agit de Mamadou Niang ?). Sorti à la 60ème minute lors du match OM-Lorient, sans oublier de marquer son petit but, Mamadou Niang ne souffre finalement que d'un gros bleu sur l'avant du pied. Il devrait donc participer à la rencontre TFC-OM.
Tout comme les deux Joyeux lurons Ben Arfa et Valbuena qui après avoir débuté la rencontre sur le banc, ont finalement permis à l'équipe d'obtenir un très bon match nul (1-1 but de Ben Arfa) au stade de la Luz.

Avec cette attaque en forme l'OM peut espérer beaucoup de ce match , mais attention à un excès de confiance , peut-être déjà responsable du match nul face à Lorient...


Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 28
Dim 14/03 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique