OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 1-1 OM
Un bon point pris...

Le Lundi 15 Mars 2010 par

Olympique de Marseille
Ou deux perdus ? En se rendant au Stadium de Toulouse dimanche soir, l'OM avait la possibilité de recoller à une petite unité du duo formé par les Bordelais et les Montpelliérains en tête du championnat. En effet, à l'image du week-end dernier, les "locomotives" de la Ligue 1 ont fait du surplace (à part Lille) et l'occasion était belle...

Mais Machado en a décidé autrement ! Nous entrons dans les cinq dernières minutes de la première période lorsque le milieu de terrain portugais du TFC claque une merveille de frappe aux vingt mètres sur laquelle Steve Mandanda, encore très précieux hier soir, ne peut strictement rien. Toulouse vient d'égaliser et de signer le score final de ce match (39ème).

D'autant plus dommage que ce sont donc les Olympiens qui avaient pris le contrôle des débats sur un drôle de but. A la base, un corner tout ce qu'il y a d'imaginaire récolté par Ben Arfa. Ensuite, le coup de pied de coin labouré par Valbuena. Pour finir Brandao, qui doit être le seul dans la surface à espérer faire quelque chose de ce ballon pourri, reprend d'une jolie frappe intérieur pied gauche qui ne laisse aucune chance au portier de la ville rose (30ème).

En seconde période, les hommes d'Alain Casanova vont s'essayer à quelques frappes dignes d'une DCA sur lesquelles le gardien international de l'OM s'interposera systématiquement. Les Phocéens auront eux aussi l'occasion de prendre l'avantage, entre autre par Cheyrou et Taïwo, mais c'est la série du moment : après Lorient et Benfica, troisième 1-1 en sept jours.

Si l'on peut se féliciter d'être allés chercher un point sur une pelouse qui nous est habituellement fatale, on peut tout aussi légitimement nourrir quelques regrets. Comme à sa triste habitude, l'OM a encore laissé passer une occasion de se replacer idéalement alors que les leaders piétinent.

Dimanche prochain, le stade Vélodrome sera le théâtre d'une rencontre explosive entre Marseillais et Lyonnais. Ces derniers comptent un point d'avance (51 contre 50) sur leurs homologues sudistes. Recevoir les Rhodaniens avec cette petite unité de mieux aurait été plus confortable. Mais à force de gâcher ses opportunités, l'OM se met tout seul comme un grand au pied du mur. Pour mieux le faire tomber ?

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 28
Dim 14/03 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique