OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Sochaux
Bientôt Noël !

Le Mardi 06 Avril 2010 par

Olympique de Marseille
Nous sommes le 22 novembre 2009, et l'OM reçoit Sochaux pour le compte de la 14ème journée de L1. Oublions que nous sommes le 5 avril et concentrons nous sur le match.

Actuellement à un petit point de Lyon, avec 2 matchs en retard, les marseillais semblent se rapprocher doucement mais sûrement de la première place. Alors que les lyonnais auront le dos tourné et seront occupés à disputer aux bordelais une place pour les demis finale de la LDC, ils pourraient bien se retrouver face au fameux proverbe « qui part à la chasse perd sa place ».

En cas de victoire les marseillais seront en effet deux points devant les lyonnais qui déclareront alors que le championnat n'est pas à la hauteur de leurs ambitions d'Europe. Mais il faudrait pour cela que les marseillais battent les Sochaliens qui, depuis Janvier 2006, ont battu les marseillais 8 fois en 10 confrontations... Mais une équipe c'est comme un poisson rouge ça fait le tour de son championnat et ça oublie ses défaites, le mental est au beau fixe après la Coupe de la ligue. Les marseillais ne pensent plus qu'à un nouveau bain de foule sur le vieux port. Cela passe par des victoires contre des équipes dites « moyennes » mais toujours difficiles à jouer.

Cette victoire est donc impérative malgré l'absence de Niang jugé trop juste par son entraîneur suite à blessure aux Ischio-jambiers dimanche soir. Cependant les marseillais pourront compter sur Cheyrou de retour après sa lésion musculaire au mollet contractée le 18 mars. En espérant que ces blessures soient les dernières de la saison car l'OM aura besoin de l'équipe au complet pour finir la saison en boulet de canon comme à son habitude . D'autant plus que dès dimanche l'OM recevra Nice.

Du côté adverse, Sochaux devra se passer de Teddy Richert et de Sverkos. C'est donc Mathieu Dreyer qui gardera les buts doubistes.

Si Dassier veut passer ses vacances au milieu des dauphins il aura tout intérêt à proposer une prime spéciale-Sochaux à ses joueurs. Et si les joueurs veulent se baigner dans le vieux port, ils auront tout intérêt à tout donner face à Sochaux, mercredi et puis mercredi prochain aussi. (Oui Thiriez, lui, mériterait plutôt de nager au milieu des requins).

Nb : Valbuena court après l'orange du marchand.

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Sochaux, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Sochaux
Championnat - Journée 14
Mer 07/04 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique