OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Sochaux 0-1 OM
Bien payé !

Le Jeudi 15 Avril 2010 par

Olympique de Marseille
Le buteur Stéphane M'Bia peut légitimement se réjouir des trois points pris ce soir au détriment de Sochaux, au terme d'un match très disputé et incertain jusqu'au bout.

La pelouse de Bonal réussit en général plutôt mal aux Marseillais qui ont une nouvelle fois démontré toute leur fébrilité sur le sol Franc-Comtois, face à des Sochaliens valeureux et conquérants, dont les efforts ont été bien mal récompensés.

Non que l'OM ait déjoué, mais leur adversaire du jour avait largement les moyens de faire plier l'actuel leader du championnat, n'eût été une scoumoune de tous les instants et, rendons à César ce qui appartient à Steve, quelques superbes parades du portier Olympien dont une particulièrement décisive dès l'entame du match.

C'est encore une fois la patte magistrale de Lucho qui tire en toute fin de rencontre l'OM de l'indécision, en servant au millimètre Stéphane M'Bia à la 88ème minute. Un but immédiatement suivi d'un gros coup de bambou sur la tête des supporters marseillais, qui voient leur adversaire égaliser dans la foulée.

Mais la bouillabaisse était décidément sochalienne ce soir : le FCSM voit aussitôt ses rêves s'évanouir, à la (dé)faveur d'un arbitrage que d'aucun jugera certainement un peu sévère en la circonstance. Du côté Phocéen c'est en revanche un grand soulagement, d'autant plus que Bordeaux a perdu au Mans (2-1) et stagne à la cinquième place du championnat avec 56 points mais un match en retard. L'OM, avec 65 points, compte donc ce soir cinq unités d'avance sur son dauphin auxerrois (60) ainsi que sept sur Lyon et Montpellier (58).

Prochain rendez-vous pour les hommes de Didier Deschamps, samedi à 19 heures au stade de la Libération de Boulogne.

(Auteurs : Bab & Flex)


Réagir sur Facebook

La rencontre
Sochaux - Marseille
Championnat - Journée 30
Mer 14/04 à 20H00/2010
Feuille de match - Historique