OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Boulogne-sur-Mer - OM
Bienvenue chez les ch'tis poucets !

Le Vendredi 16 Avril 2010 par

Olympique de Marseille
Les Marseillais s'étaient, depuis plusieurs matchs, habitués à prendre l'apéro dans les vestiaires du Vélodrome, mais ils ont dû finalement reprendre la route et quitter le soleil de Marseille. Après avoir visité le Doubs mercredi et avoir mis en pratique le proverbe « veni vidi vici », les Phocéens iront cette fois à la rencontre des Boulonnais. À défaut de faire du Maroilles leur petit-déjeuner, les Marseillais devront faire des Boulonnais leur quatre heures. Espérons que l'odeur du fromage n'aura pas raison de la motivation marseillaise qui fait des merveilles en ce moment.

Cependant les hommes de Deschamps ne seront pas les seuls à vouloir gagner ce match. En effet l'équipe boulonnaise est actuellement 18ème du classement (24 points) avec 11 points de retard sur St Étienne et 1 petit point en moins que Le Mans. Alors que Grenoble retournera officiellement en L2 à la fin de la saison , Boulogne aura sûrement à cœur de préserver sa 17ème place, qui pourrait lui permettre de rester en L1, si l'équipe d'Arles-Avignon venait à gagner sa place en L1. En effet le stade non homologué de l'équipe sudiste pourrait empêcher les Arlésiens de monter en L1. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Boulonnais, eux, obtiendraient alors peut-être un sursis d'un an en L1. Mais avec des « si » on mettrait Paris en Ligue des Champions.

Du côté des absences, Deschamps devra composer son 11 de départ sans Ben Arfa à cause de sa contracture aux ischios de la jambe gauche. Koné restera lui aussi à l'infirmerie pour soigner ses entorses. En revanche Deschamps pourra compter sur Valbuena, de retour après sa suspension. Laurent Guyot (c'est l'entraineur de Boulogne, je précise), lui, devrait pouvoir compter sur son équipe au complet.

Le match nul de Lyon à Lille, la défaite de Bordeaux face au PSG, lors de la dernière journée du Championnat, puis la nouvelle défaite de Bordeaux face au Mans (oui ça devient répétitif ces défaites bordelaises) lors des matchs en retard de ce mercredi, autorisent les Marseillais à se manger une barquette de frites avant le match (7 points d'avance sur Lyon et 9 sur Bordeaux avec un match en plus). Mais si la digestion n'est pas trop dure, les 3 points de la victoire, eux, ne seront pas de trop.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Boulogne-sur-Mer - Marseille
Championnat - Journée 33
Sam 17/04 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique