OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille 3-2 OM
La gueule de bois (second épisode)

Le Lundi 10 Mai 2010 par

Olympique de Marseille
Trois jours après un sacre dont, à moins d'avoir vécu sur une autre planète ces derniers temps, il est impossible d'ignorer qu'il a été fêté comme il se doit dans les vestiaires, les Ohémiens reprenaient contact avec la réalité en se rendant à Villeneuve d'Ascq, où les dorénavant champions étaient attendus de pied ferme.

L'enjeu était de taille, non pour nos Olympiens définitivement assurés de présenter l'hexagoal à leurs supporters le week-end prochain sur le Vieux-Port, mais pour leurs poursuivants assoiffés pour lesquels se jouait peut-être une place en LdC dès cette 37ème journée.
On ne reviendra pas sur les calculs d'apothicaire, chacun ayant au fond d'une poche son petit carnet griffonné de toutes les hypothèses en prévision de ces deux dernières journées.

Alors, plus dure fut la chute... En même temps, perdre à la dernière seconde 3-2 à 10 contre 11 chez les Nordistes meilleure attaque du championnat, y a-t-il vraiment de quoi se lamenter ?
Les Marseillais invaincus depuis la 22ème journée auraient pu se reposer sur leurs lauriers, mais ils n'ont pas déjoué, au contraire, obligeant les Lillois à livrer un combat acharné jusqu'à l'ultime seconde d'un match aux arrêts de jeu si longs qu'on aurait presque pu croire à une prolongation, et permettant à Mamadou Niang de retrouver sa place de leader au classement des buteurs avec 17 réalisations.

buts de l'OM : Niang (6ème) ; Hilton (47ème)
du LOSC : Cabaye (28ème) ; De Melo (80ème) ; Debuchy (95ème)


Il ne reste qu'un rendez-vous, celui de samedi au Vélodrome, celui d'une grande fête qui se prolongera tout le week-end... sans gueule de bois.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 37
Sam 08/05 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique