OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM
Bien frais en terrasse !

Le Vendredi 16 Juillet 2010 par

Olympique de Marseille
L'assommante chaleur des ces dernières semaines nous incitant à siroter bien frais tranquillement posé, les pingots en éventail à se fracturer les yeux sur la Coupe du Monde ou plus vraisemblablement sur les deux pièces de ces demoiselles, autant en profiter pour ne pas déroger à la règle et remettre ça ce soir.

Il ne s'agit certes que d'une rencontre amicale, mais pourquoi bouderions-nous notre plaisir de voir l'OM répéter ses gammes face à un club de l'élite ? D'autant que se profile à l'horizon un certain Trophée des Champions qui ne dénaturerait pas la carte de visite du club phocéen...

Mais chaque chose en son temps, quand bien même le 28 juillet arrive à grand pas, c'est aujourd'hui l'AS Monaco de Guy Lacombe qui retient notre attention. Car ce match sera avant tout l'occasion pour Didier Deschamps procéder à une revue d'effectif, jauger les joueurs déjà en forme et ceux qui au contraire sont encore en phase de rodage. Mais surtout, le technicien olympien va d'ores et déjà tester les solutions offensives qui s'offrent à lui en vue justement de la rencontre OM-PSG... Car Niang et Brandao seront suspendus !

Une certitude, le groupe présent à Vannes la semaine dernière est reconduit mais amputé de deux joueurs : Julien Rodriguez (blessé à l'épaule) et Cédric D'Ulivo (entorse à la cheville). Deux absences qui obligeront aussi Deschamps à revoir ses options défensives puisque le jeune latéral gauche était titulaire lors de la victoire face à Vannes (2-0) vendredi dernier, remplacé par Jean-Philippe Sabo à la pause, et que Rodriguez a pris la place de Vitorino Hilton en défense centrale durant la seconde période.

S'il ne faut pas nécessairement attendre un spectacle hors du commun de cette opposition face au club de la Principauté, elle n'en sera pour le moins pas dénuée d'intérêt et d'enseignements : 22 marseillais ont foulé la pelouse à Vannes* ! Seul Andrade a disputé l'intégralité de la rencontre, il nous sera donc donné ce soir de revoir certaines valeurs sûres mais aussi de mieux connaitre les aspirants à l'équipe première du Champion de France...

ASM-OM
Vendredi 16 juillet - 20h30
Stade Pierre de Coubertin (Cannes, 12800 places)
Diffuseur : Canal+ Sport


* Vannes 0-2 OM : Feuille de match

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Monaco - Marseille
Match amical
Ven 16/07 à 20H30/2010
Feuille de match