OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Valenciennes 3-2 OM
Et avec ça ma p'tite dame ?

Le Samedi 14 Août 2010 par

Olympique de Marseille
... Vous m'remettrez bien une p'tite tranche de loose !

Champion en mai, l'OM qui a remporté pas moins de trois trophées, quatre si on inclut l'amical OM-Valence en hommage à Robert Louis-Dreyfus, en quatre mois, s'est incliné ce soir pour la seconde fois consécutive en deux matches de championnat, contre deux équipes largement à sa portée, et pointe dès la seconde journée à la dernière place de la Ligue 1.

Inquiétant ? Ben ouais, un peu quand-même. "On va se renforcer", qu'y-disaient. "Franchir un cap". Ben pas le cap de Bonne-Espérance, en tous cas... ou alors, sur le même écueil que celui qui a brisé le rêve bleu il y a deux mois.

La faute au mercato, alors ? Sûr que les incertitudes d'un marché des transferts géré avec les pieds n'aide pas cette équipe à trouver la sérénité dont elle a besoin pour enchaîner les victoires.

Les absents ont toujours tort, c'est bien connu et M'bia et Diawara, tous deux convalescents, HBA en grève, Brandao toujours supendu et Samassa qu'il eût peut-être été indélicat d'aligner ce soir face à Valenciennes, encore ce fichu mercato ! n'ont sans doute pas non plus contribué à insuffler aux enfants de la Bonne-Mère la meilleure maîtrise de leur jeu.

N'empêche, quand on encaisse trois buts en moins d'un quart d'heure (Danic 48°, Pujol 53° et 62°), on est en droit de se poser des questions, quand bien-même les Phocéens ont démontré leur combativité et n'ont rien lâché face à ce qui s'annonçait déjà comme une raclée-maison.

Un pénalty transformé par Taye Taïwo, promu Capitaine après la sortie sous les lazzi du désormais officiellement Turc Mamadou Niang, à la 82° minute, réduisait un peu le score en permettant aux Marseillais de ne pas devoir baiser le cul de Fanny en rentrant sur le vieux port. Trois minutes plus tard, André Ayew doublait la mise et rendait l'espoir aux sardines.
Un espoir de courte durée puisque le match se terminait quelques minutes plus tard sur le score de 3-2 en faveur des Nordistes.

Il reste sept jours aux hommes de DD pour se ressaisir, avant la rencontre qui les opposera à Lorient devant leur public, dont on peut d'ores-et-déjà parier qu'ils attendent leur équipe de coeur de pied ferme.

Et à Monsieur Dassier, deux semaines pour se montrer plus convaincant et efficace qu'il ne l'a été jusqu'à présent.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Valenciennes - Marseille
Championnat - Journée 2
Sam 14/08 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique