OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
SOS OM en danger !

Le Mardi 17 Août 2010 par

Olympique de Marseille
Même si personne n'a évoqué le mot « crise », c'est bel et bien vers cela que l'OM se dirige !!! Deux défaites en deux journées, le bilan est là. La saison a très mal débuté et cela semble dû principalement à la gestion humaine. En effet, il règne une totale incompréhension entre les aspects sportif et financier ; ce qui place le coach dans des situations plus que douteuses !

Tout débuta avec la non-reconduction de Laurent Bonnart qui entraîna l'achat du jeune Azpi'. Cela provoqua une réaction nucléaire en chaîne car la somme mise pour le jeune latéral aurait pu servir à faire venir le capitaine des girondins : Alou Diarra. Suite à cette affaire, le cas Niang détonne. Dans un premier temps déclaré intransférable, l'appât du gain fut finalement le plus fort (car le coté sportif.. la coupe kebab.. euh bof.. ). Voila donc Mamad' parti pour huit petits millions.

Dans la foulée, Ben Arfa déclaré, lui, transférable ne le serait plus. C'était sans compter sur le ras-le-bol de l'ex-rhodanien cantonné à jouer des bouts de match et en léger froid avec la Dech'. Et hop ! Bras de fer entre l'OM et HBA qui finira, d'après votre serviteur, par le départ de ce dernier !

Ajoutons pour compléter les raisons de ce début de saison la blessure de Diawara qui ampute d'un élément important la défense si solide en fin de saison dernière et la méforme des joueurs rentrés les plus tard de vacances. En espérant que cela cesse rapidement, l'on peut convenir qu'il fallait dégraisser de 10% la masse salariale et je crois que l'on est bon...

C'est dans ce contexte que l'OM reçoit les merlus qui, avec un nul et une défaite au compteur, pointent à la 15ème place du championnat. Les lorientais se présenteront avec un groupe qui n'a pas énormément bougé, hormis les départs de Morel, Koscielny et de Penalba et l'arrivée de Koné (Lamine hein... pas Baky)

Enfin, espérons que les dieux du foot se rangent enfin de notre coté. Allez l'OM !

Départs : Niang, Bonnart, Koné, Morientes, Rool, Fomen et sûrement Ben Arfa
Arrivée : Azpilicueta


(Auteur : Oruma59)

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 3
Sam 21/08 à 19H00/2010
Feuille de match - Historique