OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Monaco
Du rocher aux calanques...

Le Vendredi 10 Septembre 2010 par

Olympique de Marseille
Jolie balade en perspective. A condition d'oublier l'autoroute et de prendre le chemin des écoliers, tout au bord de la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs. C'est l'arrière-saison qui commence sur la Côte d'Azur. Les bling-bling sont enfin rentrés chez eux, restent les vieux... et les amoureux des splendides paysages que réserve la côte la plus nordique de la Méditerrannée.

De Monaco à Marseille, que de merveilles. On évitera Nice, Cannes, Toulon, pour leur préférer les charmes plus discrets de l'arrière-pays, les petites routes en surplomb qui remontent vers les Alpes.
Une halte du côté de la vallée de la Vésubie, pour espérer apercevoir les loups du Mercantour, quelques pas dans les ruelles multiséculaires du vieux village médiéval d'Eze dominant une baie qui n'a rien à envier à celle de Naples, une descente en rafting des gorges du Verdon, puis un retour sur les traces de Pagnol dans le massif de la Sainte Baume et un crochet par le Lubéron, avec arrêt obligatoire à la Roque d'Anthéron... ah mais oui mais non mais là je me fourvoie, le festival, c'est en juillet.

Nous sommes déjà en septembre et c'est de foot et non de piano que nous sommes censés parler.
La visite guidée des deux villes qui nous intéresse est donc reportée à une date ultérieure.

Bon déjà mes chères pattes d'anguilles, un statistique intéressante : Face à Monaco, l'OM domine sur sa pelouse ! Ainsi, et ce depuis octobre 1953, le club aux plus fougueux supporters a emmagasiné 20 victoires contre 9 revers et 12 matchs nuls. Et, ma très chère Bab et adorée de mon coeur (ce qu'il ne faut pas faire pour être publié pfff ^^), il ne faut pas non plus négliger que l'Olympique de Marseille reste sur une série de six matchs sans défaites au Vél' : trois victoires consécutives et deux résultats nuls (série en cours) jalonnent le parcours du club phocéen face à son rival et néanmoins (comme le disait Cléopâtre) ami.
Pourvu qu'ça dure !

Et pour en finir avec les stats chères à nos amis qui posent leur cerveau sur la table avant de nous lire, voici quelques chiffres :
49 buts marqués contre 69...

Ben quoi, c'est bien de foot dont on parle là non ?!?


Bon ben ça, c'est fait. On peut donc revenir sans culpabiliser à nos pérégrinations touristico-culturelles... Non ?! Bon.

Dans ce cas, évoquons plutôt le mercato... comment ça, c'est pas le sujet ? Le mercato est déjà fini ? Et alors ? Les Phocéens n'ont-ils pas à déplorer l'absence de leur plus prometteuse recrue de l'été, Loïc Rémy - blessé en EDF et absent des terrains pour encore deux semaines - ? Certes, mais ce sera pour André-Pierre Gignac, autre bleu des Olympiens et lui-même de retour de blessure, l'occasion de faire ses preuves dans l'attaque marseillaise.
On peut aussi se réjouir de l'état de forme de Mathieu Valbuena, un temps incertain mais jugé finalement apte, et du probable retour de Stéphane M'bia.

Gageons que cette équipe aura à coeur de briller devant ses supporters et de remporter les trois points synonymes de remontée au classement, lequel, à la veille de la cinquième journée ne peut encore être considéré comme absolument significatif, mais pourrait rapidement le devenir.

* les passages en gras sont signés Flex

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Monaco
Championnat - Journée 5
Dim 12/09 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique