OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Arles-Avignon 0-3 OM
Que ça fait du bien

Le Dimanche 19 Septembre 2010 par

Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé 3 à 0 ce soir au Parc des Sports face à Arles-Avignon. L'équipe olympienne qui n'était pas au mieux en tout début de match, s'est vu ensuite dominer assez largement les débats. Et c'est un ancien joueur de l'ACA, André Ayew (bien sûr), qui s'est illustré en inscrivant son premier doublé en L1. Benoît Cheyrou fut par ailleurs l'auteur du "but déclic".

Mais revenons plus amplement sur cette rencontre et ces buts. Un début de match comme vous l'aurez compris poussif du côté olympien, les arlésiens étant même tout prêts d'ouvrir la marque par trois fois (trois sauvetages sur la ligne permirent à Mandanda de ne pas aller chercher le ballon au fond des filets, deux signés Gignac (17ème et 38ème) et un d'Abriel à la 29ème).

Puis l'OM commença à produire son jeu et ceci se fit vite ressentir au tableau d'affichage. Cheyrou tira un coup-franc et envoya le ballon dans la "boîte", ce dernier ne trouva pas preneur et vint se loger dans le but de Planté (32ème). Cinq minutes plus tard, l'OM fit le break : Valbuena lança Gignac qui au lieu de tirer donna intelligemment le cuir à André Ayew, tout seul ce dernier n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (37ème). Enfin sur une frappe de Gignac repoussée par Planté, A.Ayew (encore lui) reprit victorieusement le ballon (54ème). A noter qu'il aurait même pu faire un triplé en fin de match mais le fils aîné d'Abedi Pelé manquera son face à face avec Planté (72ème).

D'autres occasions nettes furent à signaler comme cette tête de Kermorgant (35ème) ou une frappe de Gignac (38ème) en première mi-temps. Lors de la deuxième partie de cette rencontre d'autres occases ont eu lieu juste après le troisième but phocéen, une frappe d'Abriel de peu en dessus et un arrêt de Mandanda dans la même minute (56ème).

Il est à noter trois évènements, tout d'abord que le record d'affluence à Avignon a été battu (le précédent record était de 13 500 spectateurs). Ensuite Stéphane M'Bia qui est rentré à la 74ème minute, vient de devenir papa, en effet son épouse vient d'accoucher cet après-midi de Kassandra. Le staff d'OM-Passion adresse ses félicitations à ses parents. Enfin ce soir pour la première fois de la saison en L1, Souleymane Diawara était dans le groupe.

Pour conclure, l'OM ne doit pas s'endormir sur ses lauriers cette victoire est certes flatteuse mais sans vouloir offenser notre voisin et adversaire d'un soir, elle est à relativiser n'oublions pas que le club arléo-avignonais est toujours en quête de son premier point. Tient d'ailleurs le point peut-être qu'on le fera après la réception de Sochaux le week-end prochain et le déplacement très périlleux à Chelsea en milieu de semaine suivante. En tout cas, cet OM doit continuer sur sa lancée et engranger des victoires, des points et de la confiance pour enfin remonter vers le haut du classement qui lui est d'avantage familier.

(Photo L'Equipe.fr)


Réagir sur Facebook

La rencontre
Arles-Avignon - Marseille
Championnat - Journée 6
Sam 18/09 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique