OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne - OM
Refroidir le Chaudron

Le Vendredi 01 Octobre 2010 par

Olympique de Marseille
Quel choc ! Ce samedi soir les joueurs de Didier Deschamps vont affronter la redoutable équipe de l'ASSE. En effet les verts sont leaders de L1 et ils sont emmenés par un Dimitri Payet en pleine forme. Ce dernier vient d'être appelé - tout comme les olympiens Mandanda, Rémy et Valbuena - pour le rassemblement de l'Equipe de France face à la Roumanie et le Luxembourg.

Rappelons que les stéphanois ont gagné le week-end dernier le derby face à Lyon (but de Payet, encore lui) à Gerland poussant un peu plus l'OL "vert" la crise (en championnat).

Quant aux marseillais, ils s'imposaient au Vélodrome face à Sochaux 2 à 1. Cette victoire étant la deuxième d'affilée en championnat après celle face à Arles-Avignon. Oui mais voila mardi vint "la coupe aux grandes oreilles" avec ses exigences. Eh oui, l'OM n'a pas flambé pire il a été presque transparent. Etonnant quand on joue un match comme celui-ci, il n'y eu qu'une seule satisfaction lors de cette rencontre : les 3000 supporters marseillais ont été omniprésents dans les chants comme à leur habitude ; mieux on entendait pratiquement qu'eux. Lors de ce match il y avait vraiment une classe d'écart, enfin revenons à nos moutons ou plutôt à notre match de samedi.

Ce sera donc une équipe qui commençait à acquérir de la confiance après ses deux victoires consécutives mais qui a du prendre un petit coup sur le crâne face aux Blues qui va se présenter face à des "verts" en pleine bourre qui ne pensent qu'à battre les marseillais. En tout cas, Deschamps pourra compter sur un groupe au complet, va-t-il faire des changements par rapport à l'équipe qui a déçu face aux joueurs d'Ancelotti ? Nous verrons bien comme on dit.

Rappelons que l'année passée cette rencontre s'était soldée sur un score nul et vierge 0-0 mais avec des circonstances atténuantes (le match avait failli être reporté pour cause de neige). Un choc également car ce sont les deux clubs qui ont le plus gros palmarès en France et qui ont gagné le plus de championnats. Et puis il faudra aborder ce match avec qu'une seule idée aller "droit au but" et comment est-ce qu'on dit déja ? Ah ben oui, jamais deux sans trois mais ne parlons pas trop vite car il faudra se méfier de cette équipe stéphanoise, oui mais ça je vous l'ai déjà dit.

Pour résumer, l'OM devra cravacher pour arracher la victoire qui sera nécessaire à ne pas tomber dans une spirale négative après la déception face aux Blues.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Saint Etienne - Marseille
Championnat - Journée 8
Sam 02/10 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique