OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille - OM
Produisez du jeu !

Le Vendredi 22 Octobre 2010 par

Olympique de Marseille
Ce match loin d'être un derby peut légitimement être considéré comme un test des aveux même du coach marseillais. Ainsi Lille est le club le plus performant dans le Nord depuis quelques années tout comme l'OM dans le Sud. Une manière également de "défendre" ses coutumes locales et ses traditions ; culinaires par exemple. Ainsi qui du pastis ou des frites vaincront ? En tout cas une chose est sûre s'ils veulent gagner les joueurs ne devront pas abuser de ces mets certes attirants. Et ce sera aussi l'affrontement entre le premier du précédent championnat et le quatrième. Une confrontation avec deux équipes européennes donc ; de plus ces deux clubs sont très proches au classement (l'OM possède 15 points le LOSC un de moins). Si les Dogues venaient à l'emporter ils dépasseraient donc les joueurs coachés par Deschamps au classement.

Les marseillais pourtant sur une série de deux victoires consécutives (Nancy et Zilina) ne rassurent pas dans le jeu, pire ils inquiètent. On veut voir un OM plus conquérant car leur production est depuis quelques matchs d'une pauvreté rare. La rencontre de dimanche sera donc une bonne occasion pour eux de se donner de la confiance dans le jeu. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir, en effet les adversaires Lillois seront coriaces à manœuvrer. L'OM aura peut-être un petit avantage physique car ils ont affronté Zilina deux jours avant que le LOSC affronte le Levski Sofia ; ainsi cet avantage pourrait faire la différence en seconde période même si l'équipe Lilloise a été remaniée face à Sofia.

Le LOSC quand a lui s'est incliné sur la pelouse de Gerland (3 à 1) avant de s'imposer vous le savez déja face au Levski Sofia en Europa League avec une équipe pourtant très modifiée par rapport aux titulaires habituels. Les Lillois se sont donc rassurés après cette défaite face à l'OL et nul doute qu'ils seront en forme pour affronter Marseille.

L'OM devra continuer sa belle série en pratiquant si possible un jeu plus attrayant ce qui n'est il faut l'avouer pas très compliqué. Espérons donc que les coéquipiers de Steve Mandanda rapporteront au moins un point de ce déplacement lointain en terre Lilloise.


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 10
Dim 24/10 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique