OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille 1-3 OM
Un OM renversant !

Le Lundi 25 Octobre 2010 par

Olympique de Marseille
Après deux victoires aussi laborieuses qu'inquiétantes face à Nancy et Zilina, l'OM affrontait ce soir un adversaire d'un tout autre calibre : Lille.
Le LOSC, meilleure attaque du dernier championnat, est un candidat crédible au titre de champion.

Les Lillois, privés de Frau et De Melo, attendent les phocéens de pied ferme : Landreau - Debuchy - Rami - Chedjou - Béria - Balmont - Mavuba - Cabaye - Gerin - Sow - Hazard
De son côté Didier Deschamps décide de laisser Taiwo, Cheyrou et Brandao sur le banc, tandis que Cissé est finalement forfait :
Mandanda - Azpi - Diawara - M'Bia - Taiwo - Lucho - Kabore - Ayew - Rémy - Gignac - Valbuena.


Le résu :

2ème : Les Nordistes mettent la pression d'entrée. Cabaye déclenche une puissante frappe du gauche aux 20 mètres. La parade de Mandanda, en deux temps, est très bonne.

26ème : Ouverture du score Lilloise ! Nettement dominé et sauvé par un Mandanda impérial, l'OM encaisse logiquement le premier but. Lancé à gauche, Hazard centre devant le but : le ballon est mal repoussé par M'Bia et revient sur Cabaye. La reprise instantanée du milieu Lillois ne laisse aucune chance au gardien Marseillais.


45ème : Sur un coup franc à 25m, Rami tire en force. Sa frappe limpide est bien captée par Mandanda.

Mi-temps : Le score est logique : Lille a nettement dominé l'OM dans tous les compartiments du jeu. Il va falloir changer de niveau pour espérer quelque chose

50ème : L'OM réagit enfin et se crée des occasions : Coup sur coup Gignac tente 2 frappes, bien maitrisées par Landreau.

52ème : Egalisation ! Valbuena effectue un bon travail avant de décaler Rémy. Le néo Marseillais, en pleine réussite actuellement, entre dans la surface et frappe en force. Le ballon file dans la lucarne d'un Landreau impuissant.

64ème : Très en jambe, Gervinho se débarasse de Diawara et Azpi. Sa frappe enroulée ne trompe pas Mandanda. Merci Steve !

67ème : Poste pour poste, Ayew cède sa place à Cheyrou.

70ème : 2-1 pour l'OM ! Pas mal de réussite pour les Marseillais sur ce coup là. La frappe des 20 mètres de Lucho est légèrement déviée et Landreau ne peut empêcher le ballon de franchir sa ligne de but.

74ème : Azpi est remplacé par Abriel. C'est Kaboré qui va glisser au poste d'arrière droit.

80ème : Nouvel arrêt de Landreau après une belle frappe de Gignac.

82ème : Et de 3 ! Archi dominés en première période les Olympiens tiennent la victoire ! Cheyrou frappe un corner et Rémy reprend d'une magnifique tête piquée. Il s'offre un doublé précieux pour l'OM.

89ème : Gignac cède sa place à Brandao.

Fin du mach ! Quasiment à la rue en première mi-temps, les Olympiens ont été maintenus à flot par un grand Mandanda. Changement radical de physionomie après la pause et victoire inattendue pour l'OM.


Les notes :

Mandanda 8,5 : Le phénomène est de retour depuis plusieurs semaines. Ce match en a été la confirmation éclatante. Il a sauvé l'OM à de nombreuses reprises et sans lui le score aurait été beaucoup plus lourd à la mi-temps. Aussi à l'aise sur sa ligne que dans les airs. Bravo !

Azpi 5 : Il s'est accroché mais a souffert face aux dribles d'Hazard et à la vitesse de Gervinho.

Diawara 6 : Bousculé en début de match il s'est repris par la suite et a été le meilleur défenseur de l'OM ce soir.

M'Bia 5,5 : Match correct de la part du Camerounais qui semble plus à l'aise qu'au milieu malgré ce qu'il affirme. Il a encore du travail à faire pour retrouver son meilleur niveau.

Heinze 5 : Comme Azpi de l'autre côté il a souvent été à la peine face aux virevoltants attaquants Lillois. Est-il meilleur que Taiwo actuellement ?

Lucho 5,5 : Match moyen du stratège Argentin qui a souffet du pressing Lillois. Son but chanceux change néanmoins la face du match...

Kaboré 5 : Submergé par l'excellent milieu adverse en première mi-temps, le Burkinabé ne convainc pas (encore ?) dans un poste de n°6.

Ayew 5,5 : Match correct du Ghanéen face à des milieux Lillois très forts. Pas aidé par Kaboré et Lucho, il a surnagé mais a perdu quelques ballons bêtement. Son remplaçant Cheyrou a été très bon, donnant la balle de but à Rémy sur corner.

Rémy 8 : Pas forcément omniprésent il signe un très beau doublé. C'est une menace constante pour les défenses adverses avec sa puissance et sa vitesse. Le plus beau est à venir le concernant...

Gignac 6 : Certes il n'a pas marqué mais a malmené Rami et s'est créé plusieurs occasions bien repoussées par Landreau. Le grand Gignac n'est pas de retour mais on peut espérer qu'il soit sur la bonne voie...

Valbuena 7 : Encore un bon match pour l'international français. Combattif et très actif il permet à Rémy d'égaliser. Il a semblé très à l'aise sur un côté gauche qu'il ne fréquente que rarement habituellement.


Les Lillois :

Très bons en première mi-temps, les Lillois ne peuvent regretter que leur manque de réalisme.
La colonne vertébrale Rami - Cabaye - Gervinho s'est mise en valeur.
Malgré le résultat de ce soir on peut penser que le LOSC sera un dangereux concurrent pour l'OM.

A suivre :

Pas le temps de souffler pour l'OM qui se déplace à Guingamp en coupe de la Ligue en carton Mercredi.
Deschamps devrait largement faire tourner son effectif et titulariser des joueurs tels que N'Diaye, Sabo, Abriel, Brandao...
En fin de semaine les Olympiens, deuxièmes au classement, reçoivent le leader Rennais dans un match déjà très attendu !









  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 10
Dim 24/10 à 21H00/2010
Feuille de match - Historique